Une opération complexe du cœur réalisée avec succès à l’hôpital Al Ghassani de Fès

Une opération complexe du cœur réalisée avec succès à l’hôpital  Al Ghassani de Fès

Une équipe médicale multidisciplinaire de l’hôpital Al Ghassani à Fès vient de réaliser avec succès une opération chirurgicale complexe du cœur sur un trentenaire.

Le patient, originaire de la province de Tinghir, souffrait d’une malformation cardiaque au niveau de la communication interauriculaire, ayant causé un mauvais fonctionnement du cœur et des vaisseaux, indique le ministère de la santé dans un communiqué.

Suite aux examens médicaux cliniques et complémentaires, l’équipe médicale a conclu à la nécessité d’opérer une fermeture de la communication interauriculaire et d’une annuplastie de la valve tricuspidienne, à travers la technique de la circulation extracorporéale, précise la même source, notant que cet acte médical a duré quatre heures sous anesthésie générale.

Cette opération pointue a mobilisé une équipe médicale composée de spécialistes de la chirurgie cardiovasculaire, appuyés notamment par des médecins et des infirmiers du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès et des cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital Al Ghassani.

Les examens médicaux et radiologiques qui ont suivi l’intervention chirurgicale ont confirmé «son succès», et le patient est «en bonne santé».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *