Une plateforme de sensibilisation au profit des personnes en situation de handicap

Une plateforme de sensibilisation au profit  des personnes en situation de handicap

Le ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille met à la disposition des personnes en situation de handicap et leurs familles une plateforme numérique d’information et de sensibilisation quant aux mesures sanitaires et préventives à suivre tout au long de cette période de crise sanitaire.

Elle se veut en effet une source officielle de toutes les informations relatives aux personnes en situation de handicap. Baptisée https://covid19.social.gov.ma, cette plateforme ouverte également aux différents intervenants du secteur s’inscrit dans cet élan national de lutte contre le Covid-19. La plateforme comportera des capsules didactiques encadrées et activées par les experts en pédagogie et en soutien psychologique des enfants en situation de handicap mental et d’autisme de sorte à expliquer les démarches à suivre par les personnes concernées et leurs familles de façon simplifiée.

La plateforme fournira également une compilation de documents de sensibilisation pédagogique permettant à cette cible de se prémunir contre la pandémie du Covid-19. La plateforme offre par ailleurs une vue d’ensemble sur l’ensemble des procédures administratives simplifiées initiée par le ministère pour plus de proximité et un accès rapide aux services.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *