Une rencontre à Salé autour des fondements du programme gouvernemental

Une rencontre à Salé autour  des fondements du programme gouvernemental

La Fondation Fkih Tétouani de Salé a organisé, samedi, une conférence sous le thème «le programme gouvernemental: fondements et perspectives de changement», dans le cadre de l’enrichissement du débat public sur l’action de l’Exécutif.

Les panélistes ont passé en revue les grands axes du programme, à la lumière des attentes sociales et des contextes national, régional et international marqués par l’incertitude et la volatilité. Aussi, ils ont abordé la place accordée par le nouveau gouvernement à la consécration du caractère officiel de la langue amazighe et à la mise en œuvre effective de la parité femme-homme, aux côtés des actions à entreprendre pour renforcer les acquis réalisés dans la défense de l’intégrité territoriale.

Intervenant à cette occasion, le président de la Fondation, Abou Bakr Fkih Tétouani, a souligné que cette rencontre vise à stimuler le débat public autour du programme gouvernemental, qui intervient dans un contexte marqué par la présentation du rapport de la Commission spéciale sur le modèle de développement et le lancement de grands chantiers, mettant en exergue la conjoncture exceptionnelle marquée par la propagation de la Covid-19. Le programme gouvernemental est marqué par une volonté de réforme, de préservation des acquis et d’innovation, a-t-il estimé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *