Université Abdelmalek Essaâdi : Un concours pour encourager la créativité des étudiants

Université Abdelmalek Essaâdi : Un concours pour encourager la créativité des étudiants

L’appel à participation est ouvert jusqu’au 31 mai

Malgré le contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19, l’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) veut, en parallèle des activités pédagogiques et scientifiques, poursuivre des initiatives et des actions culturelles et artistiques en vue d’enrichir la vie estudiantine tant au niveau régional que national. Ainsi, l’UAE se prépare pour l’organisation à distance de la compétition «Le printemps de la créativité universitaire», dont l’appel à participation est ouvert jusqu’au 31 mai. Ce concours, dont les travaux se déroulent sous le thème «Ravivons la flamme de l’espoir», vise à découvrir les jeunes talents des différents établissements universitaires au Maroc, et ce dans les différents domaines culturel, artistique et scientifique.

«Les candidatures sont présentées sous forme de textes, d’enregistrements audios ou vidéos, d’applications informatiques accompagnées d’une fiche technique de chaque œuvre avec les noms des membres de l’équipe et de l’établissement auquel ils appartiennent», indiquent les organisateurs à travers cet appel à participation, faisant remarquer que les étudiants qui souhaitent participer à cette compétition devront remplir un formulaire disponible ou téléchargeable sur la plate-forme électronique de l’université : http://creative.uae.ac.ma ou par e-mail : [email protected]
Selon la même source, ce concours touche à plusieurs disciplines, notamment la poésie et les nouvelles (en arabe, amazigh, français, anglais et espagnol), la musique, le court-métrage, les arts plastiques, les applications informatiques ainsi que l’animation et l’humour. Les organisateurs ambitionnent ainsi, et à travers cette programmation, d’aider les participants à développer leurs talents et d’acquérir une personnalité solide et équilibrée à même de faire de cette période de crise sanitaire des opportunités à saisir et pour pouvoir faire face aux défis futurs.

Notons que les œuvres reçues, à l’issue de cet appel à participation, seront soumises à un comité de sélection ayant pour missions de vérifier si elles remplissent toutes les conditions pour passer à la seconde étape de cette compétition. Un jury sera composé selon les disciplines programmées pour choisir parmi les travaux retenus. Il est prévu que les meilleures œuvres sélectionnées seront dévoilées lors de la journée de la créativité au sein l’UAE et dont la date n’est pas encore fixée.

Rappelons que l’Université Abdelmalek Essaâdi compte à son actif plusieurs événements scientifiques, culturels, artistiques et sportifs organisés à l’initiative de ses différents établissements universitaires , dont le Festival international du théâtre universitaire de Tanger (FITUT), qui a connu au fil de ses éditions la participation de plusieurs troupes universitaires du Maroc et de plusieurs autres pays ainsi que de grandes icônes du théâtre marocaines, arabes et étrangères.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *