SociétéUne

Université des jeunes à Assilah : Débat général sur le rôle de la société civile

© D.R

Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme

L’Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme a organisé, du 4 au 8 septembre, à Assilah, un débat général sur le rôle de la société civile et sa participation à la diplomatie nationale et sa défense des intérêts nationaux et des citoyens. Cette rencontre- qui s’inscrivait dans le cadre de l’Université des jeunes d’Assilah- s’est tenue en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication et la Fédération nationale des colonies de vacances.

En tant qu’initiateur de ce débat général, l’Observatoire marocain a souligné l’importance du rôle de la société civile et considère l’action sociale comme essentielle et nécessaire pour une diplomatie efficace et pour établir le droit national, en particulier celui de l’unité nationale et l’intégrité territoriale.

Il a mis l’accent sur l’action sociale comme partie intégrante des composants du rang national et un des signes de la cohésion du front national, derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L’Observatoire a fait part de la grande utilité de mettre en place un cadre plus grand et pluraliste avec un aspect académique, permettant d’unifier les capacités et de mieux les utiliser et de former des volontaires, des militants et des acteurs associatifs. Il s’agit également de veiller à créer les condition de rencontre et d’interaction à même d’assurer l’échange de compétences et d’expériences et d’aider à consolider les connaissances de l’histoire, la diplomatie et la culture marocaine.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. Rentrée artistique: «Entre les Lignes», une exposition à la Galerie Living 4 ART

Du 14 septembre au 30 octobre 2024, la Galerie Living 4 ART...

ActualitéUne

Alerte météo: Averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent, mardi

Des averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent,...

ActualitéUne

Le BCIJ interpelle 3 partisans de Daech soupçonnés de préparer des projets terroristes

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de...