Université Hassan II : la Faculté de médecine développe un prototype de tunnel de désinfection

Université Hassan II : la Faculté de médecine développe un prototype de tunnel de désinfection

La Faculté de médecine et de pharmacie de l’Université Hassan II de Casablanca en collaboration avec l’entreprise «BG PARTNERS» et la Société marocaine d’Hygiène Hospitalière (SMHH) a développé un prototype d’équipement de désinfection de personnes par passage (type tunnel) dénommé AMANWAY.

Ce tunnel de désinfection est équipé d’un système d’émission d’un produit à large spectre de décontamination bactéricide et virucide. Par passage individuel rapide, la désinfection se fait à travers la diffusion, par brumisation à basse pression d’un produit désinfectant dont le débit et la taille des particules sont paramétrables.

Le déclenchement de la désinfection est automatique et précis. Le projet de recherche permet d’aborder tous les aspects d’une réalisation normalisée des différentes composantes de l’équipement. A noter que le prototype réalisé répond à des normes mécanique, électrique, composite pour ce qui est de la structure en elle-même et à des normes chimique et bactériologique pour ce qui est du produit de désinfection utilisé. Ce tunel de désinfection ainsi été conçu pour venir en renfort aux autres mesures barrières de lutte contre la propagation du Covid-19. Cet équipement est adapté et adaptable pour des environnements divers tels que les hopitaux, les administrations, les hypermarchés, les complexes sportifs, les hôtels, les résidences, les entreprises…avec des options modulables et spécifiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *