Société

Université Mohammed 1er d’Oujda : Incendie dans une chambre de la cité universitaire

© D.R

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans l’une des chambres de la cité universitaire relevant de l’Université Mohammed 1er à Oujda, sans faire de pertes humaines, ont indiqué les autorités locales de la préfecture d’Oujda Angad, précisant que le feu a été totalement maîtrisé.

L’incendie qui s’est déclaré vers 20h15 a causé des dégâts matériels dans la chambre et des cas d’évanouissement, de malaise et de difficultés respiratoires légères parmi des étudiantes et étudiants. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital où ils ont reçu les soins nécessaires, précisent les mêmes sources. Ils ont, par la suite, quitté l’établissement sanitaire à l’exception de deux personnes qui ont été placées sous surveillance médicale, sans que leur état de santé ne suscite de l’inquiétude.

Les services de la protection civile sont parvenus à maîtriser totalement l’incendie vers 21h00, après que l’un des gardiens de la cité universitaire et des étudiants ont circonscrit le feu à l’aide d’extincteurs.
Selon les données préliminaires, la cause de l’incendie serait liée à un court-circuit d’un chargeur connecté à un haut-parleur qui a été retrouvé sur les lieux, ajoutent les autorités locales.

Articles similaires

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...