Société

Vacances pour tous: 250.000 enfants iront en colonies cet été

A l’initiative du ministère de la jeunesse et des sports et de la Fédération nationale des colonies de vacances, cet évènement s’étalera du 5 juillet au 4 septembre sous le thème «Les colonies de vacances, un espace de citoyenneté et d’apprentissage de la vie».

Un budget de pas moins de 156,5 millions de dirhams a été débloqué pour assurer les bonnes conditions dé déroulement des colonies de vacances tel que recommandé par plan d’action national «le Maroc digne de ses enfants» 2006-2015. Cette année, selon le ministère et la Fédération nationale des colonies de vacances, «toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires ont été mobilisées afin de garantir le succès de ce programme».  En effet, une bonne partie du budget global annoncé a été consacrée aux investissements et à la réhabilitation des infrastructures, création de nouveaux espaces, réhabilitation des sites existants, renforcement des équipements.Activités ayant absorbé 70,5 millions de dirhams.

A cela s’ajoutent 86 millions de dirhams réservés au fonctionnement. Au total, elles seraient 354 associations, dont 52 nationales, à bénéficier des diverses activités de ce programme pour l’année en cours.

Articles similaires

Société

Amendis confirme son engagement

La réutilisation des eaux usées traitées, grâce aux trois stations d’épuration de...

SociétéUne

Casablanca : Le busway sera mis en service le 1er mars 2024

Le lancement des deux lignes du bus à haut niveau de service...

Société

ADM, GIZ et ONCA : Des sessions de sensibilisation au profit de 1.500 agriculteurs riverains à l’autoroute

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), l’Agence de coopération internationale...

SociétéUne

Le Maroc s’associe au Japon et à l’Unesco

Le projet comprendra aussi des actions de sensibilisation auprès des habitants des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux