Société

Violence à l’égard des femmes: Le Maroc prend part à une réunion en Allemagne

© D.R

Le Maroc a pris part à la réunion organisée au Bundstag (Parlement allemand) sur la violence à l’égard des femmes. Le Parlement marocain a été représenté par Nouzha El Ouafi, députée parlementaire et membre du Parlement du conseil de l’Europe.

La participation marocaine rentre dans le cadre du statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne. «Le plus important au Maroc qui connaît actuellement une dynamique dans le plaidoyer et la production législative est de gagner le pari de la gouvernance dans la mise en œuvre des lois et leur concrétisation sur le terrain», a affirmé la députée, rappelant que le Parlement se penche sur l’examen du projet de loi sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

«Le Maroc s’active depuis plus d’une décennie maintenant pour l’amélioration des indicateurs sur la protection de la femme, notamment au niveau de l’efficacité des politiques publiques», a expliqué El Ouafi.

Related Articles

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

Société

Plus de 135 entreprises locales et internationales présentes : Clôture avec succès du Salon international de la dentisterie

Les participants ont exprimé leur espoir que de telles manifestations contribuent à...

CouvertureSociétéUne

Accidents, tués, blessés, mode de déplacement… Les indicateurs de la sécurité routière en 2024

Les indicateurs provisoires de la sécurité routière au titre de l’année 2024...