Vivo Energy Maroc et Narsa lancent une campagne médicale pour les professionnels

Vivo Energy Maroc et Narsa lancent une campagne médicale pour les professionnels

Une campagne médicale de sécurité routière pour le dépistage des inaptitudes médicales à la conduite chez les professionnels de la route.

Cette prochaine action de Vivo Energy Maroc et l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) vient d’être annoncée à l’issue de la signature d’une convention de partenariat d’une durée de trois ans par ces deux structures. Ainsi, l’entreprise, en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et de lubrifiants de la marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de la marque Butagaz, renouvelle son partenariat avec l’Agence qui, selon ces deux structures, «vise à contribuer à l’atteinte de l’objectif national de réduction, à l’horizon de 2026, de la mortalité routière de 50%». «Cela par le biais de multiples initiatives et programmes de sensibilisation adressés au grand public, avec un volet spécifique aux professionnels de la route», précisent les deux partenaires. En détail, la campagne de dépistage des inaptitudes médicales à la conduite organisée, en partenariat avec Vivo Energy Maroc et l’Association marocaine des médecins agréés à certifier l’Aptitude médicale au permis de conduire (ASMAMAP) au profit des conducteurs professionnels, sera parmi les actions phares cette année dans le cadre de ce partenariat.

A ce propos, George Roberts, directeur général de Vivo Energy Maroc, indique que la sécurité routière est au coeur des priorités de cette structure. Tel qu’il l’explicite, cette culture de la sécurité routière rejoint celle menée de longue date par son entreprise dans le Royaume. «Notre approche s’inscrit dans le long terme par une sensibilisation continue pour encourager à une plus grande responsabilité individuelle et collective», avance-t-il en rappelant avoir mis en place un programme intégral en la matière en étroite collaboration avec la Narsa. De son côté, le DG de cette agence, Benacer Boulaajoul, révèle que Vivo Energy Maroc et la Narsa confirment leur engagement commun en matière de sécurité routière. «Cette convention renouvelée témoigne de l’efficacité de notre stratégie de partenariat public-privé. Les synergies que nous avons développées permettent d’obtenir des résultats concrets par une sensibilisation accrue en faveur de plus de sécurité routière », souligne-t-il. De plus, la convention de partenariat liant l’entreprise à l’Agence vise à atteindre plusieurs objectifs.

Elle se veut, entre autres, de prendre conscience de la nature des dangers engendrés par le fléau des accidents de la circulation, et de promouvoir la recherche scientifique et l’expertise dans le domaine de la sécurité routière. Quant à la déclinaison de ces objectifs, elle sera assurée à travers 4 axes. Il s’agit, entre autres, de l’organisation d’actions communes en matière de sécurité routière et celle de communication, de sensibilisation et d’éducation routière au profit des différentes cibles, du déploiement d’actions événementielles et de street marketing au profit des conducteurs, ainsi que de la mise en oeuvre d’actions à caractère scientifique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *