Société

Education nationale : Voici les nouvelles dates des examens

© D.R

Les nouvelles dates des examens au titre de l’année 2024 ont été dévoilées par le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports. La session normale de l’examen du baccalauréat aura lieu les 10, 11, 12 et 13 juin 2024 au lieu du 3 au 6 juin.

Le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports a publié les nouvelles dates des examens au titre de l’année 2024. La session normale de l’examen national du baccalauréat , prévue initialement du 3 au 6 juin, aura désormais lieu les 10, 11, 12 et 13 juin 2024. La session de rattrapage, initialement prévue du 1er au 4 juillet, se tiendra du 8 au 11 juillet. S’agissant de la session normale de l’examen régional de la première année du baccalauréat, les nouvelles dates sont fixées aux 5 et 6 juin au lieu des 29 et 30 mai. La session de rattrapage aura lieu les 3 et 4 juillet au lieu des 26 et 27 juin. Au niveau du collège et du primaire, le ministère annonce que les épreuves régionales démarreront le 1 er juillet au lieu du 24 juin.

L’examen pour l’obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS) est prévu à partir du 14 mai 2024 au lieu du 7 mai, indique le ministère de l’éducation nationale. Rappelons que le ministère avait mis en place un plan national intégré pour la gestion du temps scolaire et l’organisation pédagogique de l’apprentissage des élèves pour les trois cycles.

Ainsi, il avait été décidé de prolonger l’année scolaire d’une semaine pour toutes les filières dans l’objectif de rattraper le temps scolaire perdu en raison des grèves des enseignants. Parmi les autres mesures importantes, le ministère avait décidé de reporter d’une semaine les examens normalisés nationaux, régionaux et provinciaux.

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…