Société

Education nationale : Voici les nouvelles dates des examens

© D.R

Les nouvelles dates des examens au titre de l’année 2024 ont été dévoilées par le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports. La session normale de l’examen du baccalauréat aura lieu les 10, 11, 12 et 13 juin 2024 au lieu du 3 au 6 juin.

Le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports a publié les nouvelles dates des examens au titre de l’année 2024. La session normale de l’examen national du baccalauréat , prévue initialement du 3 au 6 juin, aura désormais lieu les 10, 11, 12 et 13 juin 2024. La session de rattrapage, initialement prévue du 1er au 4 juillet, se tiendra du 8 au 11 juillet. S’agissant de la session normale de l’examen régional de la première année du baccalauréat, les nouvelles dates sont fixées aux 5 et 6 juin au lieu des 29 et 30 mai. La session de rattrapage aura lieu les 3 et 4 juillet au lieu des 26 et 27 juin. Au niveau du collège et du primaire, le ministère annonce que les épreuves régionales démarreront le 1 er juillet au lieu du 24 juin.

L’examen pour l’obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS) est prévu à partir du 14 mai 2024 au lieu du 7 mai, indique le ministère de l’éducation nationale. Rappelons que le ministère avait mis en place un plan national intégré pour la gestion du temps scolaire et l’organisation pédagogique de l’apprentissage des élèves pour les trois cycles.

Ainsi, il avait été décidé de prolonger l’année scolaire d’une semaine pour toutes les filières dans l’objectif de rattraper le temps scolaire perdu en raison des grèves des enseignants. Parmi les autres mesures importantes, le ministère avait décidé de reporter d’une semaine les examens normalisés nationaux, régionaux et provinciaux.

Related Articles

SociétéUne

Le CNDH présente son mémorandum

La présidente du CNDH, Amina Bouayach a souligné, mercredi à la Chambre...

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...