Société

Wafa Assurance : Un chiffre d’affaires de plus de 9 MMDH en 2021

© D.R

Wafa Assurance dévoile des résultats annuels solides.

En 2021, la compagnie annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 9,08 milliards de dirhams, en hausse de 8,5% comparé à l’exercice 2020. L’activité Vie s’élève à plus de 5 milliards DH, en amélioration de 14,5%, soutenue par la croissance de l’activité épargne avec la poursuite du développement des unités de compte et la performance des produits Prévoyance. De son côté, l’activité Non-Vie progresse de +2,0%, à environ 4,08 milliards DH, portée par la performance du marché de l’assurance des Entreprises. Wafa Assurance enregistre un résultat net qui atteint 536 millions DH, en hausse de 32,6% par rapport à 2020 et se situe à 83% du résultat net réalisé au 31 décembre 2019.

Cette évolution est attribuée à «l’amélioration des indicateurs techniques et la reprise des marchés financiers», indique l’entreprise. Pour sa part, le résultat Vie ressort à 421 millions DH, en baisse de 4,9%, en raison de la hausse de la sinistralité. Pour le résultat Non-Vie, il s’établit à 188 millions DH, en baisse de 28,1%, marqué par le retour de la sinistralité à des niveaux plus élevés que 2020, année de la pandémie, et par la reprise des marchés financiers. Par ailleurs et compte tenu de l’amélioration du résultat non technique, le résultat net de la compagnie au titre de 2021 s’établit à 536 millions DH, en progression de 32,6%.

On notera aussi que les fonds propres sont de 6,16 milliards DH, en croissance de 3,1%. Au titre de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à plus de 9,78 milliards DH, en augmentation de 7,8%, porté par la croissance de l’activité au Maroc et la bonne performance des filiales Vie à l’international. Dans le même sens, la contribution des filiales dans le chiffre d’affaires consolidé se renforce en 2021 à 14,1% contre 12,5% en 2020.

Related Articles

Société

Laâyoune: Poursuite de la campagne de sensibilisation à l’importance des soins prénatals

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune poursuit sa campagne...

SociétéUne

Plaidoyer pour briser les stéréotypes : Le travail ménager invisible des femmes enfin valorisé ?

De gauche à droite, Imane Aoun, communications officer UN Women Morocco Country...

Société

Santé mentale et psychique : Lancement de l’élaboration d’une stratégie nationale

Une stratégie nationale en matière de santé mentale et psychique sera élaborée....