Société

Women’s Tribune: Une édition dédiée aux changements climatiques

«Femmes pour le climat», telle est la thématique choisie pour la 6ème édition de Women’s Tribune. L’événement initié par l’association du Women’s Tribune se tiendra les 29 et 30 mai à Skhirat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et en partenariat exceptionnel avec ONU Femmes et le R20-Régions of climate action. Les femmes s’associeront donc à une opération de réflexion et d’actions à l’échelle internationale inscrite dans le cadre de la campagne «Road To Paris».

L’occasion étant d’établir un programme de solutions qui soutiennent les prochaines conférences historiques sur le changement climatique des Nations Unies prévues en 2015 à Paris et en 2016 au Maroc. «Cette manifestation marocaine constitue une étape décisive pour la mobilisation des femmes sur les enjeux climatiques, et confirme l’engagement profond du Maroc qui aura l’honneur d’accueillir l’année prochaine (l’action 2016)», indique Women’s Tribune.

Les participants approfondiront, donc, la réflexion sur les politiques relatives au climat favorisant l’égalité des sexes. «Cette thématique s’inscrit entièrement dans nos objectifs dont la volonté affirmée est de contribuer à construire l’égalité hommes-femmes au niveau des instances locales et de promouvoir la place des femmes, leur vision et leur visibilité dans le pourtour méditerranéen», souligne dans ce sens l’association Women’s Tribune. Le constat établi démontre qu’une grande majorité de femmes dans le monde est aujourd’hui vulnérable face aux dérèglements climatiques.

«Une meilleure prise de conscience des risques et opportunités de l’économie verte, ainsi qu’un renforcement des compétences politiques, techniques et financières de femmes en réponse aux défis actuels, font partie d’une véritable vision d’avenir pour sauvegarder notre climat et notre planète», révèlent à ce propos les initiateurs de l’événement.

Rappelons que cette plateforme d’échange connaîtra la participation de personnalités politiques, économiques ainsi que des représentants de la société civile marocaine et internationale.

Articles similaires

RégionsSociété

Caravanes médicales pluridisciplinaires au profit des populations de Tata

Plus de 1.500 personnes ont bénéficié des prestations de plusieurs caravanes médicales...

RégionsSociété

La compétitivité et l’attractivité touristique de Larache en débat

Cette rencontre a connu la présentation d’une série de projets visant à...

Société

Formation des moniteurs des auto-écoles : La Narsa et l’OFPPT s’allient

Deux conventions de partenariat portant sur la mise en place de programmes...

SociétéUne

55.000 tablettes pour la formation des enquêteurs et la collecte des données

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) projette d’acquérir 55.000 tablettes Android avec 12.000...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux