Yawmy Assiri se réinvente : Un produit pour toute la famille

Yawmy Assiri se réinvente : Un produit pour toute la famille

On en mange tous les jours ! Et pour toute la famille, il est synonyme de fraîcheur, de santé, de simplicité et surtout de plaisir…

Le yaourt mériterait donc bien une place de choix dans nos plats. Néanmoins, il est perçu comme une catégorie de produits non essentielle à l’équilibre alimentaire au quotidien  alors même que les carences en micronutriments génèrent de graves troubles chez les Marocains. Pourtant, les experts de la santé recommandent de consommer au moins 1 yaourt par jour, or cette catégorie de produits laitiers reste largement sous consommée. En chiffres, un Marocain ne consomme que 62.7 kg de lait et de produits laitiers frais par an.

Une moyenne qui reste nettement en dessous de celles de nos voisins algériens, qui eux, en consomment 90 kg par an. Serait ce dû à la faiblesse des pouvoirs d’achat ? En effet, c’est une raison valable lorsqu’on sait que selon l’étude, du Haut-Commissariat au Plan (HCP) 30% de la population marocaine se situent dans la classe modeste avec un revenu inférieur à 2.800 DH. Partant de ce constat, la Centrale Laitière a décidé de rendre le produit laitier plus accessible à toutes les couches sociales.

C’est ainsi que Yawmy, gamme de yaourt, s’est réinventé pour présenter sur le marché marocain, la première offre familiale accessible de son segment. Il s’agit du nouveau Yawmi Assiri. Nouveau dans la mesure où son format a subi une déclinaison. La formule étant inchangée, ce produit sous forme de sachet assure, selon les responsables de la Centrale Laitière « une conservation optimale des qualités nutritionnelles et organoleptiques du produit».
Destiné pour les familles, le sachet Yawmi Assiri permet de servir jusqu’à 6 verres d’une contenance de 150ml. Respectant les contraintes budgétaires des ménages, il sera proposé à 8,50 DH et ce à partir du 25 juin.

Et pour plus de praticité, Yawmy a développé pour ses consommateurs un porte-sachet pour contenir joliment le produit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *