Société

«YouCode» honore les alumnis des campus de Youssoufia et Safi

Une cérémonie de remise de certificats pour quatre promotions a eu lieu

L’école YouCode de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a organisé la cérémonie de remise des certificats de ses alumnis des campus de Youssoufia et Safi. Cet événement a mis à l’honneur 404 apprenants des promotions 2020, 2021, 2022 et 2023.

Les détails.

Une cérémonie de remise des certificats des alumnis des campus de Youssoufia et Safi de l’école YouCode de l’Université Mohammed VI polytechnique s’est déroulée le 25 novembre à Benguerir. Au total, 404 apprenants des promotions 2020, 2021, 2022 et 2023 ont été certifiés après deux années d’études intensives, suivant la pédagogie renommée de Simplon.Co. La cérémonie a connu la présence de près de 800 invités, comprenant des alumnis, les parents des lauréats, leurs proches, des entreprises partenaires engagées et le staff pédagogique de YouCode.

«La cérémonie de remise des certificats a été l’occasion de célébrer les réalisations exceptionnelles de chaque apprenant, reconnaissant ses efforts, sa détermination et sa passion pour la technologie. La présence massive de proches, parents et entreprises partenaires témoigne du soutien communautaire qui entoure les apprenants de YouCode», indique le management de l’école.

A cette occasion, YouCode n’a pas manqué de féliciter tous les certifiés des promotions 2020, 2021, 2022 et 2023. «Leurs réussites individuelles contribuent non seulement au rayonnement de l’école mais également à une contribution significative au secteur digital marocain, renforçant ainsi la réputation de YouCode en tant qu’école d’excellence dans le domaine de la technologie et de l’informatique», précise la même source relevant que la cérémonie de remise des certificats marque le début de nouveaux chapitres pour ses alumnis, qui sont désormais prêts à créer la différence dans l’univers du numérique au Maroc.

Il faut dire que YouCode se positionne comme un pionnier dans la formation en technologie et développement informatique. En effet, sur les 404 apprenants certifiés, près de 90% sont actuellement intégrés dans le monde professionnel au sein de différentes entreprises du secteur. Selon l’école, cette réussite témoigne de l’engagement de YouCode envers l’excellence académique et sa détermination à préparer ses apprenants pour les défis du marché du travail dans le domaine de la technologie. YouCode adopte une approche mettant l’apprenant au cœur du processus éducatif en utilisant des situations d’apprentissage concrètes inspirées du modèle de l’entreprise.

Articles similaires

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

SociétéUne

Transport mixte : Lancement du programme de renouvellement du parc en avril 2024

Ce programme a pour objectif d’encourager les professionnels du transport routier en...

Société

Laâyoune-Sakia El Hamra: Clôture des concertations régionales avec les enfants autour des droits humains

Les concertations régionales avec les enfants autour des droits humains ont été...

Société

Un moyen de réaliser les meilleures performances personnelles, familiales et professionnelles

Une rencontre organisée par le LICPM et Enactus FST Beni Mellal autour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus