Société

Zagora : Plus de 4 millions DH consacrés au programme provincial du handicap

© D.R

Le volume des fonds alloués à la réalisation du programme provincial du handicap à Zagora pour la période 2014-2017 s’élève à environ 4,10 millions de dirhams.

Ce programme financé par l’Organisation mondiale du handicap vise notamment à permettre aux acteurs sociaux dans la province de Zagora d’œuvrer dans le cadre d’un plan stratégique définissant clairement leurs interventions en matière d’aide aux personnes en situation de handicap.

Le président de l’Association des handicapés à Zagora, Abdellah Haroumi, a estimé dans ce cadre qu’il est possible d’adopter une stratégie d’intervention en appui au processus d’accompagnement des personnes souffrant de handicap à travers des plans qui se résument en cinq axes d’intervention en vue d’améliorer la situation de cette frange de la société.

Abordant à titre d’exemple le premier axe d’intervention, il a fait savoir qu’il insiste notamment sur l’importance d’un soutien pratique et collectif garantissant aux personnes souffrant de handicap des accessibilités meilleures qui s’adaptent parfaitement aux caractéristiques de la région, a rappelé M. Haroumi, faisant observer que cette approche structurelle tend surtout à alléger les souffrances des handicapés.

Au sujet des réalisations accomplies dans le cadre du programme provincial du handicap, M. Haroumi a indiqué que les efforts déployés l’année dernière ont permis notamment d’assurer un moyen de transport scolaire plus adapté aux spécificités des enfants en situation de handicap et ce en partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), outre la distribution cette année de quelque 174 chaises roulantes.

Articles similaires

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux