Spécial

4PML, un spécialiste de la logistique

© D.R

«Une totale synergie au service de votre réussite commerciale». C’est ce que propose 4PML en matière de logistique, merchandising, marketing direct et régie publicitaire.  4PML est une société marocaine multiservice qui s’occupe du merchandising notamment pour Hanouty.
«Aujourd’hui, cette activité a eu pour démarrage la mise en place de tous les Hanouty ouverts à ce jour, soit plus d’une centaine de magasins. Et ce au niveau de la mise en rayon, du balisage selon les normes d’étiquetages, la théâtralisation des articles promotionnels et la gestion de stock», affirme Ghita Mouttaqi-Allah, responsable marketing de 4PML.
«Cette activité est aujourd’hui l’une des plus riches et des plus importantes pour les industriels, surtout quand on sait que plus de 75% des décisions d’achats se font dans le point de vente et que le merchandising devient le cœur des décisions marketing et commerciale», ajoute-t-elle. «De plus en plus d’entreprises cherchent à se concentrer sur le cœur de leur activité. L’externalisation de la logistique réduit ainsi un certain nombre de coûts», note Khalid Cheggour, directeur général de 4PML. «La société a pour objectif d’offrir un haut niveau de service de logistique à ses clients, optimiser et gérer les coûts de logistique et de distribution ainsi que de devenir un partenaire fort et durable», précise M. Cheggour.  En effet, cette société a trois missions. D’abord, il y a la gestion des approvisionnements à travers l’enlèvement de marchandise chez le fournisseur et la réception aux entrepôts. Il y a aussi la gestion des stocks à tout niveau, de stockage à l’entreposage en passant par la préparation des commandes et traitements des envois. La troisième mission concerne la livraison des marchandises. Et ce à travers la planification avec respect des délais, la livraison sur tout le territoire marocain et la gestion des retours.  «Aujourd’hui  nous comptons plus de 2000 références gérées en entrepôts. Le tout est géré par un système d’information moderne avec une moyenne de plus de 100 préparations par jour. Nous desservons également 150 magasins à travers le Maroc», souligne le top management de cette entreprise. Actuellement, 4PML a deux ambitions.  D’abord, développer sa présence sur le territoire marocain à travers la mise en place d’entrepôts régionaux. Et ensuite, faire agrandir son activité auprès de plusieurs partenaires. «Nous ciblons les industriels ayant des problèmes de logistiques, de merchandising ou souhaitant faire  de l’animation en point de vente. Mais aussi,  l’animation chez les détaillants ou  grossistes, comme nous l’avons fait avec un industriel de la boisson cet été sur plus de 12.500 points de vente à travers une vingtaine de villes du Royaume», conclut la responsable marketing de 4PML.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...

SociétéSpécial

Décarbonation des flux: La logistique marocaine réduit son empreinte carbone

La décarbonation des flux logistiques permettra au secteur de gagner en efficacité...