Spécial

Au delà du prestige, un style de vie

© D.R

ALM : Comment se porte le marché du luxe au Maroc ?

Mohamed Yacoubi : Touché par la crise économique en 2009, le marché mondial de l’immobilier de luxe enregistre une reprise soutenue depuis 2011. Le Maroc ne fait pas exception. Profitant de la crise de la zone euro, qui a fait de l’immobilier haut de gamme une valeur refuge pour de nombreux acheteurs, le Royaume séduit de plus en plus une clientèle locale et internationale attirée par les biens immobiliers de très haut standing et les nombreux atouts du Royaume : sa proximité avec l’Europe, la douceur de son climat, la beauté de ses sites et un environnement favorable aux affaires.
 
Quelle est la place de Palmeraie Développement dans ce marché ?

Ce que nous proposons n’est pas seulement du prestige ou du sur-mesure : nous offrons la signature d’un style de vie unique au Maroc. Fidèle à sa réputation et à son attachement aux valeurs fortes que sont le luxe, l’expertise et l’excellence, Palmeraie Développement réalise des projets de très haut standing qui répondent aux besoins et aux désirs de tous nos clients. Nos produits sont aux normes internationales et répondent aux meilleures exigences en termes d’architecture et de qualité. L’environnement naturel est également une donnée fondamentale : tous nos projets sont implantés au cœur d’une nature luxuriante.  

En plus de bénéficier d’un bien d’exception, nos résidents peuvent compter sur des services haut de gamme, comme la conciergerie de luxe.

Quelle est la situation au premier semestre 2013 en comparaison avec la même période de l’année précédente ?

Le 1er semestre de l’année 2012 a été marqué par la livraison totale du projet des Jardins de l’Océan avec environ 200 villas réceptionnées par leurs propriétaires. Pour la même période de l’année 2013, Palmeraie Développement a entamé la livraison de ses Projets California Golf Resort et Les Jardins de l’Atlas.
 
Quels sont vos projets en cours de développement ?

Nous avons plusieurs projets au Maroc, dont deux principaux. Nous livrons actuellement la première tranche du projet California Golf Resort. Au cœur de la forêt de Bouskoura, cet ensemble s’étend sur une superficie de 130 hectares, dont 80 ha d’espaces verts, et propose une offre résidentielle d’appartements et de villas de très haut standing avec une architecture moderne et raffinée : des villas isolées, jumelées et en bande allant jusqu’à 700 m², ainsi que des appartements et des lofts répartis sur deux étages.

Toutes les unités sont équipées en domotique, certaines réunies sous le concept Executive Floor avec des terrasses-piscines, une exclusivité unique au Maroc. En plus de ses habitations luxueuses, California Golf Resort met à la disposition de ses hôtes un vaste choix d’infrastructures qui comprend un magnifique golf 18 trous, un club-house, un centre de fitness, un spa et un centre commercial.

A Marrakech, nous démarrons également la livraison du projet Les Jardins de l’Atlas. Situé à 10 minutes du centre de la ville ocre et de l’aéroport, cet ensemble est un magnifique resort qui s’étend sur une surface de 150 hectares avec une offre résidentielle de villas et d’appartements de prestige. Totalement intégré à son environnement, il propose de nombreux équipements de proximité dont un golf 18 trous, l’hôtellerie de luxe, des commerces, des restaurants et de l’animation. Il met à disposition des résidents un lac ainsi qu’un système de traction mécanique spécialement conçu pour pratiquer le ski nautique.

Intitulée câble ski, cette animation est une première au Maroc. Aussi, nous sommes en cours de finalisation des autres tranches des 2 projets sus-cités et afin de répondre au mieux à une demande constante du marché de l’immobilier de luxe, nous lançons actuellement la tranche 2 des Jardins de l’Océan qui comprend une centaine de terrains allant de 600 à 800 m² pour villas de luxe.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Investissement vert : OCP a réalisé une levée record de 2 milliards de dollars

C’est une opération qui fera date. OCP S.A. a procédé avec succès...

EconomieSpécialUne

Finance verte : Bank Al-Maghrib sonne la mobilisation

Les acteurs de la finance et à leur tête BAM se mobilisent...

EconomieSpécialUne

Décarbonation toute !

La décarbonation se présente comme l’outil le plus efficace pour améliorer la...

EconomieSpécialUne

Financement vert : Société Générale «précurseur»

Première banque à implémenter le dispositif Green Value Chain au Royaume en...