SpécialSports

Avec une qualification historique : La saga des Malgaches continue

© D.R

Le Madagascar a bien troqué son maillot d’outsider contre celui de prétendant. Novice à la CAN, il est à la surprise générale en quarts après avoir éliminé la RD Congo aux tirs au but (2-2, 4 tab à 2), dimanche à Alexandrie.

Sous les yeux du président malgache Andry Rajoelina, qui avait affrété un avion spécial pour les supporteurs, l’équipe sensation de cette CAN a poursuivi son épopée au bout du suspense.

Tout avait parfaitement commencé pour les joueurs du Français Nicolas Dupuis avec le but dès la 9e minute d’Ibrahim Amada sur une frappe limpide. Mais l’ancien joueur de Sochaux et Villarreal Cédric Bakumbu a égalisé de la tête (21e).

En seconde période, l’attaquant de Clermont (L2) et capitaine malgache Faneva Andriatsima a redonné l’avantage aux Zébus (77e) qui ont cru tenir leur qualification jusqu’à… la 90e minute et l’égalisation de Chancel Mbemba.

Toujours à égalité à la fin des 120 minutes, les deux équipes ont donc dû en passer par les tirs au but. Les Zébus ont parfaitement assuré dans cet exercice quand deux des cadres de la RDC Marcel Tisserand et Yannick Bolasie ont expédié leurs frappes largement au-dessus du but.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...