SpécialSports

CHAN-2018 : Le sélectionneur du Rwanda demande de se retirer de son poste

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Rwanda, l’Allemand Antoine Hey, a demandé à la fédération de football du pays (Ferwafa) de mettre fin à son contrat, a rapporté la BBC.

Hey avait conduit la sélection du Rwanda au Championnat d’Afrique des Nations au Maroc. Une compétition où les Rwandais avaient été éliminés dès le premier tour, après un succès 1-0 devant la Guinée-Equatoriale, un nul face au Nigeria (0-0) et une défaite devant la Libye (0-1). «La fédération rwandaise de football (Ferwafa) a reçu une lettre de l’entraîneur Antoine Hey, demandant à mettre fin à son contrat», a indiqué la même source, citant un communiqué de l’instance fédérale, qui a souligné qu’elle a sollicité une rencontre avec le ministère des sports et de la culture qui pourrait lieu «dans les prochains jours» pour examiner la demande de l’Allemand.

Néanmoins, la Ferwafa a expliqué que le technicien allemand est dûment invité à respecter les clauses de résiliation du contrat le liant avec qu’elle. Antoine Hey (47 ans) a été nommé sélectionneur de l’équipes senior du Rwanda en mars dernier, après avoir émergé des autres candidats pour le poste, à savoir, le Suisse Raoul Savoy et le Portugais Jose Rui Lopes Aguas. Le technicien allemand, qui avait auparavant entraîné le Lesotho, la Gambie, le Libéria et le Kenya, a récemment indiqué que la fédération syrienne était intéressée par ses services. Pour pouvoir prendre part au CHAN-2018, le Rwanda, rappelle-t-on, avait remplacé le Kenya, initialement hôte du tournoi, mais qui s’est retiré de l’organisation.

Articles similaires

SportsUne

Le Maroc désigné à l’unanimité pays hôte de la CAN-2025

Le Royaume du Maroc a été désigné à l’unanimité pays hôte de...

EmploiSociétéSpécial

Enseignement supérieur : L’excellence s’invite à l’Université

Cette rentrée universitaire s’annonce exceptionnelle avec le déploiement opérationnel de plusieurs chantiers...

EmploiSociétéSpécial

Rentrée universitaire 2023-2024 : Les grandes nouveautés

La rentrée universitaire 2023-2024 sera marquée par plusieurs nouveautés, notamment l’intégration de...

SociétéSpécial

Rentrée universitaire 2023-2024 : Un effectif global de 1,3 million d’étudiants

L’effectif global des étudiants est en hausse de 6,8%. Les Facultés des...