SpécialSports

CHAN Maroc 2018 : Pour sa première participation, la Namibie se qualifie en quarts de finale

© D.R

Si la Côte d’Ivoire et le Cameroun n’ont pas fait long feu au CHAN, la Zambie et la Namibie, elles, ne rentreront pas si vite chez elles.

Pour sa première participation à la compétition, cette dernière a réalisé une nouvelle sensation et assuré sa qualification pour les quarts de finale en surprenant l’Ouganda (1-0) à Marrakech. Comme face à la Côte d’Ivoire, les Brave Warriors ont marqué dans les derniers instants grâce à Nekundi qui a poussé un ballon mal dégagé par la défense ougandaise au fond des filets à la 92e minute ! Un but qui a électrisé le banc de touche et le staff namibien qui n’en revenait pas. Globalement plus dangereux durant le match, les Cranes de Sébastien Desabre, nouvel entraîneur de l’Ouganda, auraient pu tourner le match en leur faveur. Ils regretteront de ne pas être parvenus à prendre les devants avant de finir à dix après l’expulsion de Timothy Awany (76e), averti à deux reprises.

Avec ce résultat, la Namibie se qualifie en éliminant officiellement l’Ouganda avant même la 3ème journée. Ainsi, avec six points en deux matchs remportés par la plus petite des marges, les Brave Warriors rejoignent les Chipolopolo de la Zambie au second tour du CHAN 2018. La troisième journée de ce groupe B sera sans grands enjeux.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus