Spécial

Installations solaires photovoltaïques : Yandalux Maghreb tisse sa toile au Maroc

© D.R

La technologie allemande s’installe au Maroc. Grâce à Yandalux, le pays pourra profiter de l’expertise internationale en matière d’énergie solaire. Yandalux a été fondée en 2004, en Allemagne, par des spécialistes disposant de nombreuses années d’expérience dans la conception, la construction et l’exploitation d’installations solaires. Ainsi, Yandalux s’est spécialisée dans les applications solaires connectées et/ou éloignées du réseau, dans les pompes solaires pour l’irrigation et les systèmes solaires thermiques pour la production de l’eau chaude.

De l’ingénierie, l’approvisionnement en toute indépendance des fabricants de produits, à l’installation et  le service après-vente (SAV), les équipes de Yandalux sont disponibles pour tout conseil et accompagnement  dans la réalisation des projets solaires. «Yandalux a prouvé sa compétence par ses nombreuses références de solarisation de sites de toutes tailles et pour toutes applications, en Europe et en Afrique. Nous proposons des solutions solaires sur mesure, respectueuses des délais et des coûts», explique-t-on. Selon le DG Omar Asbayo, en plus du siège à Casablanca une représentation avec un service commercial, un showroom et un atelier-dépôt est en phase d’ouverture à El Jadida.

Cette représentation sera en charge de l’axe El Jadida-Agadir. Le groupe compte aussi ouvrir une représentation commerciale et technique (installation, mise en service et maintenance) à Agadir et qui sera en charge de l’axe Agadir-Laâyoune. A moyen terme, une autre représentation verra le jour à Laâyoune et qui sera en charge de la région du Sud. Toujours selon M. Asbayo, Yandalux investira avec un partenaire allemand dans une unité de production de panneaux solaires photovoltaïques avec en premier temps une ligne de production et ceci avant fin 2016.

En termes de création de postes d’emplois, Yandalux Maghreb va créer, d’ici fin 2014, 10 emplois directs et 3 postes de stagiaires fonctionnels. En fin 2016, Yandalux Maghreb compte augmenter son effectif à 50 personnes, et ce sans prendre en considération l’unité de production.

Related Articles

EconomieSpécialUne

12ème édition de Logismed : Comme si vous y étiez!

Les travaux de la 12ème édition du Salon international du transport et...

SpécialUne

PortNet organise les Rencontres du digital

Défis PortNet S.A. organise une nouvelle édition des Rencontres du digital, mercredi...

EconomieSpécialUne

Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants

Le directeur général de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL),...

EconomieSpécialUne

Secteur du transport et de la logistique: Un levier clé de la compétitivité économique du Maroc

«Le secteur du transport et de la logistique occupe une place stratégique...