Internationalisation : L ESCA à l heure des Global Classroom

Internationalisation : L ESCA à l heure des Global Classroom

L’ESCA Ecole de Management accueille chaque année des étudiants internationaux qui choisissent le Maroc et en particulier Casablanca comme destination d’études. L’objectif recherché par ces étudiants provenant des 52 établissements partenaires à l’international est de découvrir le Maroc de par sa situation socio-économique, culturelle et politique et d’apprendre le Management dans un pays émergent, qui constitue une porte d’entrée au monde arabo-musulman.

Par son dynamisme économique, sa stabilité politique, son ancrage méditerranéen, et sa chaleureuse hospitalité, le Maroc s’impose naturellement comme une destination d’études pour les institutions partenaires qui envoient avec satisfaction chaque année leurs étudiants à ESCA Ecole de Management.

«Notre «Global Classroom» accueille des étudiants internationaux de plusieurs nationalités représentant les 4 continents en l’occurrence (Allemagne, Canada, Corée du Sud, France, Madagascar, Singapour,….). La «Global Classroom» offre un programme riche et adapté aux attentes des étudiants internationaux. Son contenu présente différents cours et séminaires de management interculturel, de business ethics, de géopolitique dans des zones émergentes notamment dans les régions MENA, Afrique, Asie et Euromed…», explique Yasmina Zitan, directrice du développement ESCA Ecole de Management. Ces étudiants suivent également dans le cadre de leur semestre d’études des cours de culture marocaine et de langue arabe en vue de faciliter leur intégration. Ce programme accueille également des professeurs internationaux pour renforcer l’ouverture du programme à l’international.

«L’expérience vécue au Maroc par les étudiants internationaux représente une étape importante dans leurs parcours. Ces étudiants sont à la recherche continue de destinations internationales pouvant enrichir et marquer leurs parcours. Notre programme complète cet objectif puisqu’il est conçu pour accompagner de futurs managers à explorer le monde au départ de Casablanca.», ajoute Mme Zitan.

Il est à signaler que l’ESCA Ecole de Management est classée 1ère Business School au Maroc et en Afrique francophone. Cette reconnaissance internationale constitue également un critère de choix de leur destination et attire des étudiants de diverses nationalités, pour vivre une expérience internationale unique dans une école marocaine implantée au cœur de Casablanca, selon la même source. Aussi, l’ESCA Ecole de Management assure une haute qualité de ces séjours, grâce au niveau des intervenants, au réseau qu’elle procure et à l’accueil chaleureux réservé par sa welcome team aux étudiants internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *