Spécial

La chasse est ouverte

© D.R

L’année tire à sa fin. Et comme c’est toujours le cas, la frénésie gagne les ménages.L’envie des escapades, du grand air, côtoie celui du shopping. Les promotions et les réclames des «affaires à ne pas manquer» interpellent le consommateur à chaque coin de rue et s’invitent jusque dans l’intimité du soir par le biais de la télévision. Seul défi pour le citoyen : éviter les attrape-nigauds et savoir surfer entre les offres pour démêler le bon grain de l’ivraie. Avant de penser à la garde-robe, les hommes se préoccupent tout d’abord de leur monture. Fêter le passage de l’an, c’est parader. Rouler dans une belle voiture acquise à un prix exceptionnel, c’est déjà 50% du chemin parcouru.
Pour aider les plus indécis, la maison Fiat au Maroc rabaisse littéralement les prix. Ainsi, jusqu’au 31 décembre, l’on peut s’offrir au choix toute la gamme des Fiat Uno, Punto, Siena et surtout différents modèles Alfa Roméo avec des réductions allant de 20 000 à 92 000 dirhams. Côté vestimentaire, l’embarras du choix est évident. Les franchises fleurissent le long de nos bouleversés. Mais attention, entre produits de même consonance et de même catégorie, les différences sont énormes. A l’heure où le Péril Jaune pèse et où des produits importés pèle-mêle de différents horizons, sans normes, avec des matériaux inconnus font florès, mieux vaut, pour habiller ses enfants, frapper aux bonnes adresses. Depuis son implantation à Casablanca, Caribu fait de l’habillement pour enfants et de leur bien-être sa raison d’être. Là aussi, bon rapport qualité-prix et tarifs défalqués en cette période spéciale. Ne reste plus alors, une fois l’Alpha Roméo garée devant la maison, et les enfants bien contents de leurs nouveaux habits, qu’à aller emballer les cadeaux de toutes sortes que l’on achetés pour les amis et les parents. C’est une tâche délicate mais essentielle et qui ne doit pas être improvisée.
Emballer les cadeaux dans un style personnalité. C’est tout un art. Plus que les ménages, les entreprises doivent aussi aborder cette période délicate en pensant à resserrer les liens avec leurs partenaires. Rien de plus efficace dans cette manoeuvre qu’un bon cadeau d’entreprise. Mais où trouver ce professionnel qui fait la conception et l’emballage des cadeaux avec l’effigie de la société et sur commande ? Première société de gadgets publicitaires au Maroc, Nashid propose depuis sa date de création en 1991, des articles promotionnels et gadgets pubs, un stock toujours disponible importé d’Europe et d’Asie. La société dispose aussi de son propre atelier de confection et propose tee-shirts, casquettes, vêtements de travail et divers articles promotionnels, ainsi que la sérigraphie et la tampographie Une fois tous ces problèmes réglés, reste à aborder résolument le bouqet : la fête de fin d’année. Aux confiseries habituelles, l’on préfère des goûts moins polluants pour l’organisme. Au chocolat et à sa trop forte concentration d’énergie sont préférés désormais des produits de substitution comme ceux que proposent le Pastor. Tant pis si en privilégiant les amuse-gueule, l’on grignote un peu sur le budget dédié aux parfums, guère indispensable en cette période des grands froids.
Pour la fête, les formules abondent. Beaucoup d’hôtels sont en course. La chaîne Ramada semble quand même avoir pris une bonne longueur d’avance sur le critère rapport qualité-prix, avec des nuitées dans un cadre spécial, des hôtels de rêve et une ambiance conviviale qui sied bien aux retrouvailles entre familles et entre gens du monde. D’autant que, ici, l’on est immunisé contre les lendemains de réveillon qui déchantent et les après-fin d’années qui dépriment. Les belles remises offertes sur les prix promotionnels et les petites surprises qui accompagnent le service sont une garantie certaine pour bien débuter l’année 2005.

Articles similaires

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SpécialUne

Forum académique Maroc-Espagne : Un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

Les présidents des universités marocaines et espagnoles se sont réunis, mercredi à...

FormationSpécialUne

Excelia Business School : Lancement du Doctorate in Business Administration à la rentrée 2024

Excelia Business School lance son Doctorate in Business Administration en septembre 2024....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux