Langues : Calliope, un centre d excellence

Langues : Calliope, un centre d excellence

Calliope se présente comme la première structure au Maroc à proposer une offre complète et complémentaire dans l’univers des langues. Ce groupe couvre l’ensemble des domaines liés au développement, à l’enseignement et au perfectionnement des langues grâce à quatre pôles d’activités, à savoir le centre de langues, les séjours linguistiques, la librairie de langues et la traduction et l’interprétariat.

Bien que l’anglais représente la majeure partie de notre activité, Calliope propose un large choix de langues (français, espagnol, arabe et bien d’autres langues) à travers des formules adaptées à tous les publics quels que soient leur âge, leur niveau, leur statut (particulier ou professionnel), leurs besoins, leurs exigences et leurs contraintes.

Calliope, grâce au pôle «librairie de langues», couvre par la promotion la diffusion et la distribution des outils d’apprentissage des langues dans l’ensemble du marché marocain, du primaire au supérieur. «Aujourd’hui, nous avons pu répondre favorablement aux besoins et aux attentes de nos clients, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Et ce grâce à une offre diversifiée et à un contrôle continu de la qualité, mais aussi à l’analyse et au développement des méthodologies d’enseignement à travers plusieurs rencontres pédagogiques permettant de partager les expériences et les «best practices»», souligne Amine Debbagh, directeur général du Groupe Calliope.

Depuis 1997, Calliope a accompagné un grand nombre d’entreprises dans le développement et le perfectionnement des langues de leur personnel. «Nous avons également accompagné plusieurs particuliers, aussi bien des adultes, des adolescents et  des enfants à partir de l’âge de 5 ans, ainsi que les personnes intéressées par la validation de leurs acquis grâce à la préparation des tests internationaux», précise M. Debbagh. Calliope est également un centre d’examen agréé pour le BULATS (Université de Cambridge) et le TOEIC (ETS Global).

Ces deux tests permettent de certifier son niveau d’anglais des affaires pour valoriser ses compétences sur le marché du travail. Par ailleurs, pour la période estivale, le Groupe Calliope propose des sessions intensives et semi-intensives inscrites dans le cadre d’un programme spécial été allant de juin à septembre et destiné aux enfants, adolescents et adultes.

«Ce programme nous permet de couvrir un module de 30 heures en 3 à 5 semaines au lieu de 10 semaines habituellement. Ces sessions intensives d’été permettent donc un apprentissage ludique et une évolution rapide», indique M. Debbagh.

Pour les années à venir, le Groupe Calliope a d’ambitieuses perspectives. «Notre projet est l’ouverture d’un centre logistique intégré à Casablanca et à Rabat pour commencer et plus tard dans d’autres villes», annonce M. Debbagh.
Un centre logistique regroupe un point de vente librairie, un centre de langues et un point de distribution d’outils d’apprentissage aux professionnels, librairies et établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *