Spécial

Le Canada tout près, à Agadir

Créé en 1989 en collaboration pédagogique avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR-Canada), l’ISIAM est financé par l’Agence pour le Développement international (ACDI).
L’objectif premier de l’école réside dans le transfert d’un modèle nord-américain d’enseignement supérieur en gestion et son adaptation à son contexte marocain et africain. En outre, l’école oeuvre pour une formation de lauréats opérationnels sur le marché.
Pour ce faire, l’institut abrite un corps professoral composé d’une équipe permanente d’enseignants universitaires chercheurs, de professionnels et d’intervenants internationaux. Les étudiants bénéficient d’un encadrement personnalisé basé sur la disponibilité du corps professoral et le suivi de la Direction pédagogique.
Les programmes de l’institut reposent sur les méthodes pédagogiques nord-américaines interactives : travaux pratiques en groupes restreints, simulations et jeux de rôle, cas d’entreprise, intervention en entreprise…Gage d’efficacité, l’enseignement repose sur une collaboration étroite avec les entreprises, ce qui permet une reconnaissance du programme favorisant ainsi l’insertion des lauréats. À ce jour, l’institut abrite des étudiants de plus de 18 nationalités favorisant l’échange intellectuel, l’enrichissement culturel et la vision internationale chez les étudiants.
La dimension internationale de l’école se décline aussi dans les nombreuses possibilités offertes aux étudiants pour continuer leur cursus hors le Maroc. Ainsi, les étudiants de 1er cycle peuvent compléter en une année le Bachelor’s Degree dans les universités canadiennes ou le 2èmecycle dans les universités francophones.
Les lauréats du 2ème cycle peuvent également s’inscrire au Master’s (Université de Sherbrooke, Université Laval, HEC-Montréal, UQAM, Université de Moncton, …). Les lauréats du 2ème cycle peuvent s’inscrire en DESS ou DEA en France. Les étudiants peuvent également bénéficier de programmes d’échanges avec les universités partenaires.

Articles similaires

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SpécialUne

Forum académique Maroc-Espagne : Un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

Les présidents des universités marocaines et espagnoles se sont réunis, mercredi à...

FormationSpécialUne

Excelia Business School : Lancement du Doctorate in Business Administration à la rentrée 2024

Excelia Business School lance son Doctorate in Business Administration en septembre 2024....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux