SpécialSports

Le Maroc se fait évaluer par la CAF

© D.R

Une fois le premier tour achevé, le comité exécutif de la Confédération africaine de football tiendra aujourd’hui ses réunions à Casablanca.

Les membres de ce comité aborderont en détail le Championnat d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Royaume et se pencher spécifiquement sur son aspect organisationnel. Pour faire ce premier point, ledit comité fera son évaluation et vérifiera si les cahiers des charges imposés par la CAF ont été scrupuleusement respectés. Ceux-ci concernent différents volets liés à des aspects organisationnels et de promotion, notamment en ce qui concerne le taux de remplissage des terrains et l’engouement que la compétition suscite.

Aussi, les moyens logistiques mis en place pour la réussite de l’événement vont être passés au peigne fin. Le comité examinera si les conditions d’hébergement ont été par exemple au niveau des espérances. Ceci ne sera qu’une entrée en matière avant de traiter le dossier de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019. Prévue au Cameroun, le comité se penchera sur l’exposé réalisé par une équipe d’audit suite à sa visite effectuée du 12 au 23 janvier.

A l’issue de cette réunion, on en saura davantage sur l’éligibilité du Cameroun, ou pas, pour organiser la 32ème édition de la CAN 2019.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

SpécialUne

SIAM 2024 : Les coopératives présentent des produits qui réveillent les papilles

Acteurs essentiels du développement agricole, les coopératives connaissent ces dernières années une...