SpécialSports

Le Maroc se fait évaluer par la CAF

Une fois le premier tour achevé, le comité exécutif de la Confédération africaine de football tiendra aujourd’hui ses réunions à Casablanca.

Les membres de ce comité aborderont en détail le Championnat d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Royaume et se pencher spécifiquement sur son aspect organisationnel. Pour faire ce premier point, ledit comité fera son évaluation et vérifiera si les cahiers des charges imposés par la CAF ont été scrupuleusement respectés. Ceux-ci concernent différents volets liés à des aspects organisationnels et de promotion, notamment en ce qui concerne le taux de remplissage des terrains et l’engouement que la compétition suscite.

Aussi, les moyens logistiques mis en place pour la réussite de l’événement vont être passés au peigne fin. Le comité examinera si les conditions d’hébergement ont été par exemple au niveau des espérances. Ceci ne sera qu’une entrée en matière avant de traiter le dossier de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019. Prévue au Cameroun, le comité se penchera sur l’exposé réalisé par une équipe d’audit suite à sa visite effectuée du 12 au 23 janvier.

A l’issue de cette réunion, on en saura davantage sur l’éligibilité du Cameroun, ou pas, pour organiser la 32ème édition de la CAN 2019.

Articles similaires

SportsUne

Le Maroc désigné à l’unanimité pays hôte de la CAN-2025

Le Royaume du Maroc a été désigné à l’unanimité pays hôte de...

EmploiSociétéSpécial

Enseignement supérieur : L’excellence s’invite à l’Université

Cette rentrée universitaire s’annonce exceptionnelle avec le déploiement opérationnel de plusieurs chantiers...

EmploiSociétéSpécial

Rentrée universitaire 2023-2024 : Les grandes nouveautés

La rentrée universitaire 2023-2024 sera marquée par plusieurs nouveautés, notamment l’intégration de...

SociétéSpécial

Rentrée universitaire 2023-2024 : Un effectif global de 1,3 million d’étudiants

L’effectif global des étudiants est en hausse de 6,8%. Les Facultés des...