Les professionnels de la logistique se sont donnés rendez-vous pendant trois jours au Centre d’expositions de l’Office des changes à Casablanca.
Le Salon international des métiers du transport et de la logistique (Logima) est devenu désormais une rencontre incontournable pour les professionnels de ce secteur. Cette grande manifestation, qui se déroulera sur une superficie de plus de 6.000 m2, connaîtra la participation d’une centaine d’exposants nationaux et internationaux représentant l’ensemble des métiers de la chaîne du transport et de la logistique.
Pour cette année, les organisateurs de ce salon ont choisi comme thème central «Le Maroc à l’heure de la logistique» pour cette troisième édition de Logima. En parallèle aux produits finis et services qui seront présentés et proposés aux donneurs d’ordre en la matière, les organisateurs ont également programmé une série de conférences concernant deux volets de ce domaine. Le premier volet est consacré à la nécessité de développement et d’optimisation du segment logistique au sein de l’entreprise quelle que soit sa taille industrielle et commerciale. Pour le second volet, il est réservé aux propositions de solutions adaptées aux problèmes exprimés et formulés par les dirigeants des sociétés en panne d’idées de développement de la logistique, dans un environnement d’affaires traversé en profondeur par une guerre de compétition redoutable, selon les organisateurs de cet événement. Cette édition sera également distinguée par la remise de prix à des sociétés qui ont pu investir dans le développement du système logistique pour être compétitives.
C’est d’ailleurs la nouveauté de cette édition. L’année dernière, le salon Logima a tenu sa deuxième édition du 23 au 25 novembre toujours au Centre d’expositions et de conférences de Casablanca. La cérémonie d’ouverture du salon de la chaîne logistique a été présidée par Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport. Plus d’une centaine d’exposants nationaux et internationaux ont été rendez-vous pour présenter l’ensemble des métiers et techniques de la chaîne logistique. Et pour cette nouvelle édition, les organisateurs tablent sur plus de 4.000 visiteurs de toutes les sphères d’activité.