SpécialSports

Madagascar tient tête à la Guinée

© D.R

C’était la soirée des premières, à Alexandrie, lors du match entre la Guinée et Madagascar. Première CAN, premiers buts, et premier point pour les Malgaches. Premier match nul de la compétition, mais aussi match le plus prolifique pour l’instant (2-2).

Pourtant, au vu de la première demi-heure de jeu, cette rencontre, dans un stade d’Alexandrie bien peu rempli, n’avait rien de très emballant. Des Guinéens, favoris, qui tiennent le ballon sans trouver la faille, face à des Malgaches appliqués et bien regroupés. Mais après avoir résisté et digéré l’enjeu lors de cette première demi-heure, les Barea ont fini par se libérer. Et la Guinée en a alors profité : bien servi par Diawara à la limite du hors-jeu, Sory Kaba dribble le gardien et marque sans problème dans le but vide (1-0, 34e).

Toutefois, loin de décourager les Malgaches, ce but a semblé les libérer encore davantage. Et au retour des vestiaires, Anicet égalise d’une très belle tête sur corner (1-1, 49e). Et à la surprise générale, sur une chandelle anodine, Andriamahitsinoro récupère à la limite du hors-jeu et se présente seul face à Keita, qu’il lobe d’un petit piqué (1-2, 55e). Le Syli National a toutefois réagi rapidement, aidé par l’entrée en jeu de sa star Naby Keita, qui évolue à Liverpool. Sur un corner malgache, Traoré récupère et part seul en contre. Il est fauché dans la surface par Metanire et obtient logiquement un penalty. Transformé sans trembler par Kamano (2-2, 66e).

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux