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Mehdi Mernissi : «Il faut assurer des formules plus diligentes»

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ALM : Quelle est la politique de couverture des risques relatifs aux accidents automobiles de Zurich ?
Mehdi Mernissi : Zurich Assurances Maroc contribue via son réseau,  à sensibiliser sa clientèle à une conduite citoyenne visant à réduire le risque routier. Concernant  la  politique de couverture des risques relatifs aux accidents automobiles, Zurich Assurances Maroc s’attache à assurer à ses clients les formules  les plus diligentes pour retrouver le plus rapidement possible la situation  initiale  de  leur  véhicule, c’est-à-dire celle antérieure au sinistre.  L’accent est également mis sur une offre assistance très étoffée permettant aux  victimes  d’être rapidement prises en charge et ce quel que soit le lieu au Maroc.

Quelle est la place de Zurich dans le marché de l’assurance au Maroc ?
Zurich Assurances Maroc est spécialisée principalement en "non-vie" et se place parmi les compagnies aptes à offrir à leur clientèle une technicité à forte valeur ajoutée. Ainsi sur le plan technique, Zurich Assurances Maroc a été la première compagnie au Maroc à proposer à sa clientèle Entreprises un service Risk Engineering, certifié ISO 9001 version 2000. Zurich Assurances Maroc a également connu en 2007 la meilleure progression du marché en "non-vie" avec + 22,94%.

Quels sont vos nouveaux projets ?
De nombreux projets sont à l’étude notamment des réflexions sur des concepts innovants. Côté infrastructure, le futur siège situé sur le Boulevard Zerktouni, à Casablanca, accompagnera Zurich Assurances Maroc, dans sa nouvelle dynamique de croissance et d’expansion.

Quels sont les grands axes de la stratégie de développement de Zurich au Maroc ?
Au  même  titre  que  le  groupeZurich, la filiale marocaine est l’un des principaux   assureurs des   entreprises  multinationales installées  au Maroc, mais  également  celui de nombreuses entreprises marocaines de grande envergure. Zurich Assurances Maroc compte maintenir sa place d’assureur de référence  auprès  du  Corporate, tout en se développant dans le secteur du particulier,  notamment,  par  l’élargissement  de  son réseau d’agences et l’accroissement de l’offre de produits packagés destinés à cette clientèle.

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