SpécialSports

N°2 de la Fifa : Fatma Samoura évaluera la CAF en pleine tourmente

© D.R

La secrétaire générale de la Fifa Fatma Samoura a été nommée déléguée générale pour l’Afrique à partir du 1er août, pendant six mois, pour superviser la Confédération africaine (CAF) secouée par des polémiques et scandales ces derniers mois, ont annoncé jeudi les deux instances.

La dirigeante sénégalaise a été sollicitée «afin d’évaluer la situation actuelle et de contribuer à l’accélération du processus de mise en œuvre des réformes en cours, destiné à assurer à la CAF un fonctionnement de manière transparente, efficace et selon les standards de gouvernance les plus élevés», selon le communiqué conjoint.

«Il est prévu qu’un audit général de la CAF soit mené dans les plus brefs délais par la Fifa et la CAF», est-il précisé.

 

Fatma Samoura, qui conserve ses fonctions à la Fifa, peut être prolongée dans sa mission au-delà du 30 janvier 2020, en cas d’accord entre les deux organisations.

A la veille du coup d’envoi de la CAN en Egypte, le football africain joue sa crédibilité, après plusieurs scandales qui ont éclaboussé son image.

«J’ai vu qu’il y a eu des problèmes. C’est malheureux. C’est une question de crédibilité pour toute l’Afrique», avait déclaré le patron de la Fifa, Gianni Infantino début juin.

Articles similaires

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux