Spécial

One hand one dance à Casa

© D.R

«One hand one dance», est un projet initié par l’entreprise de communication « Partenariat événement ». En collaboration avec la municipalité, cette manifestation créée par les jeunes, aura lieu le vendredi 31 décembre au complexe Al Amal à Casablanca. Selon Youssef Slimani, le directeur de «Partenariat événement», cette manifestation vise à lutter contre le phénomène de la délinquance juvénile.
C’est une façon de permettre aux jeunes qui n’ont pas l’occasion de s’amuser le jour du 31 décembre, de participer à une manifestation culturelle et artistique. Une manière également d’éviter qu’ils se retrouvent dispersés dans la rue.
Les recettes de cette manifestation vont être versées à des associations de quartiers tels que «Majd El Madina» et «Jeunesse Mers Sultan». Les prix de tickets d’entrée sont fixés de 30 à 80 DH. Cette fête de la jeunesse serai une occasion pour assister à une succession de concerts de musiques électroniques qui verrait la participation de stars internationales tel, Mendark et Side Liner. Aussi, cet événement verra la participation de groupes marocains de fusion de rock et de musique afro-américaine comme Darga, Abstact Team et Hoba Hoba Spirit. Ces concerts seront accompagnés d’une manifestation foraine comprenant stands, air de repos, lieux de restauration et espaces de jeux. L’ensemble de ces activités serait organisé à l’occasion du Nouvel an sous le thème «One hand one dance».
L’objectif est encore une fois, d’encadrer les jeunes et de leur permettre de s’amuser et de s’épanouir culturellement à l’intérieur d’un groupe. Cette manifestation serai un moyen parmi tant d’autres qui servirait de support à transmettre ce principe et cette obligation de solidarité de toutes le générations montantes. Tout cela dans un esprit de fête et de bonne humeur.
L’heure sera à la fête et à l’ambiance, mais tout en cela est inscrit dans un cadre institutionnel qui éviterait des débordements. L’intitulé de cette manifestation laisse croire que c’est un événement occidental, mais il semble qu’elle n’a d’occidental que le nom. « Bien que cette manifestation revêt un aspect occidental, nous tenons à lui donner une signature casablancaise et marocaine», soulignent les organisateurs de «One hand one dance ». Ceci, en créant et en renforçant dans un esprit d’amusement et de joie, les liens de solidarité entre une population jeune sur laquelle reposent tous les espoirs de développement de la nation. Et d’ajouter : «c’est une occasion pour transmettre à ces jeunes notre motivation d’oeuvrer dans l’intérêt commun d’un pays qui est le leur ». Les organisateurs de cette manifestation espèrent perpétuer cette manifestation et l’inscrire sur une longue durée. «Nous ne voulons pas que cet événement soit éphémère, et si cette expérience réussit nous comptons la renouveller l’année prochaine».

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

SpécialUne

SIAM 2024 : Les coopératives présentent des produits qui réveillent les papilles

Acteurs essentiels du développement agricole, les coopératives connaissent ces dernières années une...

En imagesSpécialUne

Le SIAM 2024 comme si vous y étiez !

Reportage Chafik ARICH

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus