Spécial

Un professionnel en la matière

© D.R

Finisseur du bâtiment. C’est ainsi que se présente Fermetures 2000, un professionnel du volet roulant et de la quincaillerie. Les produits de cette entreprise, qui ne cesse de développer son notoriété, sont divers et permettent de satisfaire tous les goûts.
«Fermetures 2000» a été  fondée par Mohamed Berrada et Mehdi Eddouieb. À sa création, l’entreprise a été spécialisé en fabrication d’accessoires pour mécanisme de volets roulants en partenariat avec l’établissement Deprat-France.
Six ans après, «Fermetures 2000» procède à la création d’un département quincaillerie pour la fabrication des serrures et verrous de portes commercialisés sous le nom Lagazelle.
En 1988, l’entreprise renforce sa gamme quincaillerie par le biais du lancement de la fabrication des  paumelles de portes en 3 références 95, 110 et 140.
En 1992, la direction de «Fermetures 2000» décide d’investir dans l’amélioration des produits au niveau du traitement de la surface par l’achat d’une chaîne de peinture Epoxy. Trois années après, cette société développe un partenariat avec la société Deprat-France et lance la commercialisation des moteurs tubulaires pour volets roulants.
Innovante et professionnelle, «Fermetures 2000» a démarré en 1998 une démarche Qualité tout en lançant une opération de prospection des marchés internationaux à l’export (Europe – Afrique ).
Les efforts déployés par cet opérateur dans le renforcement du volet qualité ont été couronnés en 2001 par  une certification selon la norme Iso 9002 version 1994 par Afaq International. Toujours en 2001, «Fermetures 2000» a travaillé sur la diversification des produits de quincaillerie à travers la fabrication de la paumelle à souder pour les portes métalliques en 4 références : 60, 80, 100 et 120.
L’année suivante a été marquée par le maintien du système de management de la qualité Iso 9002 version 94 accompagné par le cabinet Eagle Engineering et la préparation à la version 2000.
En 2003, «Fermetures 2000» confirme ses ambitions et lance de nouveaux produits par le développement du négoce : motorisation Somfy, Monobloc en PVC et le mécanisme Treuil pour volets roulants. L’entreprise a également renforcé le département volets roulants à travers la fabrication de la lame plate en aluminium avec mousse Ref 44.
En 2004,  cet opérateur obtient la certification selon la norme Iso 9001 version 2000 et adapte le mécanisme de volet roulant aux différents tubes agrafes qui existent sur le marché.
Au cours des années 2004-2005, la société établit une stratégie marketing et commerciale pour les années et lance une nouvelle charte graphique.
«Fermetures 2000» a également lancé une assistance technique gratuite sur chantiers pour les clients et d’un service après vente.

Related Articles

SpécialUne

SIAM 2025 : L’eau au cœur du développement durable

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc est organisé cette année sous...

SpécialUne

OCP, un exemple de la transition écologique et énergétique

Pour illustrer une démarche qui intègre des pratiques responsables et environnementales, l’Office...

SpécialUne

L’impact de la politique RSE dans l’univers des entreprises

En 2021, le Maroc a lancé la Stratégie nationale de développement durable...

SpécialUne

L’investissement vert, l’incontournable issue

Le Royaume a pris conscience de la nécessité d’adapter son économie aux...