Vit’Halles avec son corps

Vit’Halles avec son corps

C’est une invitation au calme et à la sérénité. C’est également un programme de remise en forme alliant science, détente et intense activité physique. Le temple du corps qui propose ce genre de service a pour nom «Vit’Halles Fitness Club» à Casablanca. Membre d’un réseau international de plus que 9000 clubs, Vit’Halles Fitness Club, dont les locaux s’étendent sur une surface de 2000 m2, propose à ses adhérents un concept scientifique qui leur permet de retravailler leur corps et d’équilibrer leur esprit. Fitness, stretching…
Ces activités physiques sont très à la mode. Dans les centres de forme, ils sont nombreux à venir entretenir leur corps. Mais avant même d’entamer toute séance physique, les experts de Vit’Halles se basent sur un bilan médical effectué par une kinésithérapeute. Ce bilan permet d’analyser la composition corporelle de chaque adhérent (% Masse Maigre, Masse Lourde et Liquides) pour ensuite évaluer sa force musculaire, sa souplesse, et son rythme cardiaque et établir un programme d’entraînement spécifique. Ce programme est renouvelé tous les mois. Les cours d’entraînement chez Vit’halles sont utilisés par plus de 3 millions de personnes dans le monde, notamment les cours de RPM dont les résultats sur les kilos superflus sont époustouflants (jusqu’à 30 kg). Et ce n’est pas les activités sportives qui manquent à Vit’Halles, avec pour unique objectif : entretenir son corps. Et elles sont effectivement très nombreuses. Le fitness d’abord qui regroupe plusieurs activités : Li A Low (aérobic sans impulsion), Hi-Low (aérobic avec ou sans impulsion), le biking, le stepping, le pump (cours collectifs de musculation), le stretching…
En somme, toutes les activités physiques vouées à entretenir son corps. Le tout, encadré de près par des professionnels qui guident chaque individu. En effet, les coaches du club Vit’Halles maintiennent régulièrement leur niveau par des formations assurées par les meilleurs formateurs du monde du fitness.
Histoire d’adapter l’effort aux besoins et aux capacités de chacun. Mais surtout minimiser les risques de blessure. Dans cette optique, le stretching fait partie intégrante des programmes d’entraînement. Avant et après l’effort, un remède magique est, en outre, proposé. Il s’agit du stretching. Etirements, assouplissements et le stretching se déclinent sous trois formes. Passif (mise en action), il permet de préparer les muscles à l’effort. Actif (relaxation, étirements), il aide la récupération. Respiratoire (abdomino-diaphragmatique), il s’axe autour de la respiration avec le ventre.
Mais Vit’Halles n’est pas uniquement un club de remise en forme pour les adultes. Un Juniors Club pour les enfants à partir de 6 ans et pour les adolescents jusqu’à 15 ans ainsi que les cours d’Aqua Kid et de Bébé Nageurs pour les tous petits. Quand à ceux qui souhaitent des soins spécifiques, le centre d’amincissement et le Hammam vous apporteront de grandes satisfactions. Et pour cette fin d’année Vit’Halles propose aux premiers abonnés des offres spéciales fin d’année 2004.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *