10 ème Champions League pour le Real Madrid

10 ème Champions League pour le Real Madrid

Le Real Madrid est enfin parvenu samedi, 24 mai2014, à décrocher sa dixième Ligue des Champions en battant en finale son voisin de l'Atletico 4-1 après prolongation, au prix d'un incroyable retournement de situation.

Légèrement supérieurs dans le jeu, les joueurs d'Ancelotti se montraient beaucoup plus friables en phase arrêtée. Et comme face au Barça la semaine passée, c'est sur un corner que la différence allait être effectuée par Diego Godin. Le défenseur international uruguayen prenait le dessus sur Khedira, titularisé avec la suspension de Xabi Alonso, et sur Casillas sorti trop tôt pour ouvrir le score (0-1, 36ème).

Mais alors que tout était joué et que l'Atletico se voyait déjà fêter un doublé Liga-Ligue des Champions, Sergio Ramos a placé un magnifique coup de tête sur un corner de Modric et a tout relancé (90+3).

Mais malgré les gesticulations de Simeone, la prolongation allait être un calvaire pour l'Atletico et ses joueurs terrassés par les crampes.

C'est d'abord Bale qui mettait le Real devant de la tête (110), avant que Marcelo (118) et Ronaldo sur penalty (120) donnent à la victoire des blancs un ampleur cruelle pour leur adversaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *