Accueil Sports 11è journée de la Botola Pro D1 «inwi» : L’AS FAR et le FUS co-leaders, l’IRT et l’OCK toujours sans succès
Sports

11è journée de la Botola Pro D1 «inwi» : L’AS FAR et le FUS co-leaders, l’IRT et l’OCK toujours sans succès

Bout du tunel: L’AS FAR a essuyé sa première défaite de la saison face au FUS de Rabat  

Le FUS de Rabat a remporté le derby de la capitale face à l’AS FAR par 1 but à 0 lors de la 11è journée, pour partager, ensemble, le fauteuil de leader de la Botola Pro D1 «inwi» de football, alors que la lanterne rouge, l’Ittihad Tanger (IRT), et l’avant-dernier, l’Olympique Khouribga (OCK), peinent à voir le bout du tunnel.
Au stade municipal de Kénitra, l’AS FAR a essuyé sa première défaite de la saison face au FUS de Rabat, ce qui a permis aux hommes de Jamal Sellami d’occuper la tête du classement (22 pts) aux côtés de leur adversaire du jour, avec un goal-average favorable pour les Militaires (+9 contre +10). L’AS FAR avait déjà donné des signes d’inquiétude en évitant in extremis la défaite lors de la dernière journée face à la Jeunesse Salmi (1-1), avec un but d’égalisation marqué dans les derniers souffles de la rencontre.

Cette contre-performance des Militaires a profité, également, au Wydad de Casablanca, auteur d’une large victoire chez le Moghreb de Tétouan (3-0). Le club rouge et blanc pointe désormais à la 3è place avec 21 points. L’autre bonne performance de cette journée est à mettre à l’actif de l’Olympic Safi, tombeur samedi du Hassania Agadir par 1 but à 0. A la faveur de cette victoire, le club safiot garde le contact avec le peloton de tête (19 pts), devançant de deux longueurs le Raja de Casablanca, qui a dominé l’Ittihad Tanger (3-0).

La Jeunesse Sportive Salmi a, également, confirmé ses bonnes prestations cette saison en étrillant le Chabab Mohammedia à l’extérieur sur le score de 3 buts à 0.
De son côté, le derby du phosphate a souri au Difaa El Jadida face à l’Olympique Khouribga (2-1), un revers qui plonge le club khouribgui dans le doute (15è/5 pts) avec 5 nuls, 6 défaites et aucune victoire cette saison. Le derby de l’Oriental opposant la Renaissance de Berkane au Mouloudia Oujda a, lui, été remporté par les Berkanis par 2 buts à 0.
Pour sa part, l’Union Touarga a concédé sa deuxième défaite de suite (après celle contre le FUS 3-0) en s’inclinant à domicile face au Maghreb de Fès (1-2).

Articles similaires

Ezzalzouli envoie Osasuna au dernier carré

Abdessamad Ezzalzouli a offert la qualification historique à Osasuna, qui élimine un...

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble...

La NBA et l’AFD organisent un stage de formation des coachs et formateurs à Casablanca

Le coup d’envoi d’une session de formation en basket-ball a été donné,...

La Tunisie remporte la Coupe du président, le Maroc termine 30è

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue saoudienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie