Sports

12ème journée de la Botola Pro D1 inwi: Les visiteurs s’en sortent bien

© D.R

Performance : La majorité des formations ont réussi lors de ce nouvel acte à bien négocier leur voyage et rentrer au bercail avec les précieux points de la victoire.  

L’écart ne s’est pas fait ressentir entre les formations qui disputaient la 12ème journée de la Botola Pro D1 inwi. Le niveau était très rapproché et la supériorité des favoris n’a que peu de temps été manifeste. En ouverture du bal, le Wydad s’est ressaisi après avoir lâché du lest lors des deux dernières journées. D’ailleurs, il a été le seul club à remporter la victoire à domicile lors des matchs organisés vendredi et samedi et ce face au Hassania Agadir.

La victoire a été décrochée grâce à Imad Khannous. Le Wydad a conservé jusqu’à la fin son avantage obtenu pendant les 7 premières minutes.
Au terme de cette rencontre, les Casablancais restent sur le podium et occupent provisoirement la deuxième place avec 24 unités alors que le HUSA, 12 points, demeure à la 12e place.
La première position est encore une fois occupée par l’AS FAR qui s’est octroyé les 3 points, en l’emportant deux buts à zéro face à l’Olympique de Khouribga samedi au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.

Suite à cette rencontre, l’AS FAR, 25 points, grimpe à la première place, alors que l’OCK reste à l’avant-dernière place du classement avec 5 points.
Sur le même score, le Raja a renversé la Renaissance au stade municipal de Berkane. Après avoir conclu la première mi-temps sur un score nul (0-0), le Raja s’est finalement imposé deux buts à zéro. Il a fallu attendre la 84ème minute du jeu pour déclencher une joie folle dans le banc rajaoui grâce à Mohamed Azrida, avant que l’équipe n’augmente son avance avec une réalisation de Mahmoud Bentayg à la 89e minute. Les Verts, 20 points, se hissent provisoirement à la cinquième place du classement, alors que la formation berkanie stagne à la onzième place avec 14 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le RCA jouera à domicile face au Mouloudia d’Oujda mardi, tandis que la RSB évoluera à l’extérieur, le même jour, face à l’Union Touarga. Ce dernier a réalisé l’essentiel en déplacement à Tanger face à un Ittihad au bord de l’agonie. La victoire a été obtenue grâce à Amine Zahzouh, auteur du seul but du match sur penalty.
À la suite de cette rencontre, l’UTS se hisse à la quatrième place avec 20 points, tandis que Tanger, 2 points, se maintient à la dernière place.

Enfin, le Difaâ d’El Jadida qui a cru en ses chances jusqu’au bout, a lui aussi bien négocié son déplacement périlleux à Oujda.
Le DHJ a ouvert la marque à la 43e minute avec une réalisation de Mohamed Qarnas. Le MCO est revenu à la marque à la 73e minute avec un but de Paul Bassene. La formation jdidie a pris le contrôle du match à la 90e+7 minutes avec un but de Zineddine Brighet.

À la suite de cette rencontre, le DHJ, 17 points, grimpe à la huitième place, alors que le club oujdi reste à la 14e place du classement avec 9 points.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus