Accueil Sports 16.000 athlètes attendus au départ de la 33ème édition
Sports

16.000 athlètes attendus au départ de la 33ème édition

Le Marathon international de Marrakech est prévu le 29 janvier 2023

Compte à rebours: Les préparatifs de la 33ème édition du Marathon international de Marrakech vont bon train. A un mois du grand événement sportif de la ville ocre, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour que l’édition de 2023 soit encore une fois une réussite sur tous les plans. 

Organisé par l’Association Le Grand Atlas (AGA), sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération royale marocaine d’athlétisme, la wilaya, la ville de Marrakech et la commune du Méchouar, le Marathon international de Marrakech est devenu au fil des années le rendez-vous sportif incontournable de la région.

Le Professeur Mohamed Knidri, directeur du Marathon, ancien ministre de l’éducation nationale et président de l’Association Le Grand Atlas (AGA) organisatrice, indique que cette 33ème édition sera une réussite sur tous les plans, puisqu’on aura dépassé le nombre de 16.000 participants issus de plusieurs nationalités différentes.
Un grand changement sera opéré cette année au niveau du circuit pour le rendre plus rapide et propice aux performances. Les organisateurs ont uni leurs forces pour offrir aussi bien aux athlètes qu’aux visiteurs un parcours serein et propre des paysages emblématiques de cette ville impériale et séculaire, l’une des plus belles du Maroc avec ses monuments, ses rues et surtout ses couleurs qui rendent la «perle du Sud» si spéciale.

Le MIM est non seulement un événement sportif qui gagne de la notoriété d’une édition à l’autre, mais il est devenu l’incontournable sport athlétique de haut niveau pour tous les athlètes du monde. Ce sont aussi des valeurs, des objectifs que le comité d’organisation dans son ensemble s’est fixés et qu’il souhaite défendre. Ce ne sont pas uniquement des Top Runners qui s’affrontent sur le circuit, mais aussi un organisateur qui est présent à chaque instant pour prendre les décisions les plus cruciales parfois, pour faire de l’évènement un rassemblement important de professionnels, d’amateurs et coureurs, sans omettre le soutien énorme et important des sponsors, des partenaires et de la presse.

Depuis longtemps déjà le Marathon international de Marrakech s’épanouit sur la Toile de la ville ocre. Aussi bien à travers toute la nation, des centaines de blogs, de sites de presse et réseaux sociaux, sans oublier les myriades de commentateurs des fans et des amateurs, martèlent joyeusement leurs convictions chaleureuses et livrent à l’avance une réflexion passionnante sur la force de cette 33ème édition qui sera l’effet surprise 2023 sans oublier les talents en herbe qui sont déjà très attendus. Une course préliminaire est prévue à leur intention, une sorte de «kids day».
L’Association Le Grand Atlas insiste sur l’ouverture des compétitions à tous les amateurs petits et grands, l’objectif est de mettre en valeur leurs potentialités tout en braquant les projecteurs sur aussi bien les grandes stars que le reste des participants.

Un évènement non seulement sportif mais aussi et surtout touristique qui booste chaque année le secteur socio-économique de la ville et de ses régions. La ville ocre reste une destination favorite par excellence pour les étrangers et les nationaux à la fois.
Le coup d’envoi de ce grand rendez-vous sportif le 29 janvier 2023 mettra une fois de plus en vedette la ville ocre, le Marathon International de Marrakech étant le plus important sur l’échelle arabe et africaine.

Articles similaires

Ezzalzouli envoie Osasuna au dernier carré

Abdessamad Ezzalzouli a offert la qualification historique à Osasuna, qui élimine un...

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble...

La NBA et l’AFD organisent un stage de formation des coachs et formateurs à Casablanca

Le coup d’envoi d’une session de formation en basket-ball a été donné,...

La Tunisie remporte la Coupe du président, le Maroc termine 30è

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue saoudienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie