16ème journée de la Botola Pro D1 : Le Wydad rate le coche, la RSB refuse le cadeau gadiri et le MCO continue de presser

16ème journée de la Botola Pro D1 : Le Wydad rate le coche, la RSB refuse le cadeau gadiri et le MCO continue de presser

Le leader de Botola Pro D1, le Wydad de Casablanca, s’est incliné samedi à domicile face au Difaâ d’El Jadida (0-1) ratant l’occasion de creuser l’écart avec son poursuivant, la Renaissance de Berkane qui s’est contentée d’un nul face au Hassania d’Agadir (1-1).

On a rarement vu la Botola Pro D1 ne pas prendre de trêve hivernale. Mais CHAN Cameroun 2020 oblige, la Fédération royale marocaine de football, et devant les contraintes de programmation qui plombent également la Botola, s’est résolue à reporter cette trêve, prévue habituellement au mois de janvier, au mois d’avril prochain.

Ainsi, la compétition est à sa 16ème journée. Quatre rencontres ont été disputées vendredi et samedi. En ouverture du bal, l’Ittihad de Tanger s’est difficilement imposé à domicile face au FUS de Rabat (2-1) au Grand stade de Tanger.

Les Tangérois ont ouvert le score à la 41ème minute du jeu par l’intermédiaire de Sofiane El Moudane (penalty), avant que Naoufel Zerhouni n’égalise pour le compte du club de la capitale.

Alors que le match s’acheminait vers un score de parité entre les deux clubs, El Moudane a inscrit un second but lors du temps additionnel, offrant les trois points de la victoire au club tangérois. Au terme de la rencontre qui a été marquée par l’application de la VAR pour la première fois en Botola, le FUS de Rabat stagne à la septième position du classement avec un total de 23 points, tandis que le club tangérois occupe la 15ème place avec 14 points. Durant la même soirée, le Mouloudia d’Oujda tout comme l’IRT a attendu les dernières minutes de la rencontre pour s’offrir une victoire in extremis face au Rapide Oued Zem (1-0) et décrocher la troisième place du classement général sur la pelouse du stade d’Honneur d’Oujda. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Lamine Diakite à deux minutes de la fin de la rencontre, permettant au club oujdi de décrocher les trois précieux points de la victoire. Grâce à cette huitième victoire de la saison, le Mouloudia continue d’exercer une pression sur les autres occupants du podium.

En effet, le leader de Botola Pro D1, le Wydad de Casablanca, s’est incliné samedi à domicile face au Difaâ d’El Jadida (0-1) ratant l’occasion de creuser l’écart avec son poursuivant, la Renaissance de Berkane qui s’est contentée d’un nul face au Hassania d’Agadir (1-1).

Les hommes de Sébastien Desabre (33 points) ont raté le coche lors de cette journée, manquant l’occasion de creuser l’écart avec la Renaissance de Berkane (2è, 31 pts) et le Mouloudia d’Oujda (3è, 30 pts). Ayant concédé un but signé Simon Msuva, les Wydadis se sont inclinés sur leur pelouse mais demeurent leaders du classement profitant du résultat du match nul de la Renaissance de Berkane, qui aurait pu en cas de victoire rattraper le club casablancais. Menés au score suite au but du Gadiri, Karim El Berkaoui (44è), les hommes de Tarik Sektioui ont remis les pendules à l’heure par le biais d’Alain Traore (75è) qui, sur un penalty, permet aux Berkanis de décrocher un point.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *