17ème journée de la Botola Pro D1 : Qu’arrive-t-il au Wydad ?

17ème journée de la Botola Pro D1 : Qu’arrive-t-il au Wydad ?

Sébastien Desabre ainsi que la direction du club sont sur la sellette. Le Wydad semble bien être dépassé alors que la plus prestigieuse  des compétitions africaines fera son retour ce week-end.

Qui aurait imaginé un tel scénario il y a encore quelques jours ? Certes, peu de monde. Mais le constat est bel et bien là, et le champion du Maroc en titre a compromis sa place de leader en l’espace d’une petite semaine, ni plus ni moins. En s’inclinant (0-1) à son domicile face au Difaâ d’El Jadida pour le compte de la 16ème journée de la Botola Pro D1, mais surtout en ratant l’occasion de se ressaisir samedi à Berrechid (3-2) devant le Youssoufia local, le Wydad a clairement inquiété lors de ces deux dernières journées au point de provoquer le courroux de l’ensemble de ses supporters. Après avoir clairement dominé le championnat national ces dernières années, le club de Said Naciri fait actuellement preuve d’une fébrilité pour le moins inattendue.

D’ailleurs, son fauteuil de leader est actuellement mis en jeu à cause de l’ultime défaite face aux Hrizis. Ceux-ci qui ont sorti le grand jeu en prenant de court leur adversaire du jour. Grâce aux buts d’Amine Aboulfath (44è) et un doublé d’Abdessamad Niani (62è, 67è), le Youssoufia est venu à bout des Wydadis qui ont remis les pendules à l’heure à deux reprises par le biais de l’Ivoirien Gbagbo Magbi.

Sébastien Desabre ainsi que la direction du club sont sur la sellette. Le Wydad semble bien être dépassé alors que la plus prestigieuse des compétitions africaines fera son retour ce week-end.

A Rabat, le FUS, lui, a arraché la victoire aux derniers instants de sa rencontre face au Mouloudia d’Oujda (2-1), samedi au stade Prince Héritier Moulay El Hassan.

Les Oujdis ont pris l’avantage à la 51è minute du jeu par l’intermédiaire du milieu de terrain Mehdi Naghmi, avant que Naoufel Zerhouni n’égalise (63è) pour le club de la capitale.

Lors des derniers instants de la rencontre, les attaquants fussistes ont pesé sur la défense adverse et réussi à obtenir un penalty victorieusement transformé par le Camerounais Jean-Joseph Kombous.

Au terme de la rencontre, le Fath se hisse à la sixième position du classement avec un total de 26 points, tandis que le Mouloudia demeure à la troisième marche du podium avec 30 unités.

La troisième rencontre programmée samedi a opposé le Difaâ Hassani d’El-Jadida et l’Ittihad de Tanger. Âprement disputée, cette rencontre n’a connu ni vainqueur ni vaincu puisque les deux protagonistes se sont quittés sur un nul (1-1) au stade El Abdi.

Dès l’entame de la rencontre, le Sénégalais El Hadji Youssoupha Konate a permis aux Tangérois de prendre l’avantage (4è), mais quinze minutes avant la pause, les Jdidis ont réussi à remettre les pendules à l’heure par le biais de Marouane Hadhoudi.

A l’issue de ce match, le Difaâ occupe la sixième position du classement avec un total de 24 points, tandis que le club du détroit est avant-dernier avec 15 unités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *