17èmes Jeux méditerranéens : Belle victoire des U20 en attendant de confirmer devant la Turquie

17èmes Jeux méditerranéens : Belle victoire des U20 en attendant de confirmer devant la Turquie

Après l’entrée en fanfare pour le Maroc qui a frappé fort lors de la première journée face à la Bosnie-Herzégovine par 3 à 0 à l’occasion de la 17ème édition des Jeux méditerranéens, la deuxième journée s’annonce très chaude, puisque le Maroc affrontera vendredi le pays hôte, la Turquie, victorieuse de l’Albanie, avant de rencontrer l’Albanie lors de la troisième et dernière journée du 1er tour ce dimanche.

Selon Hassan Benabicha, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, «on est parti à cette compétition avec l’objectif de passer le 1er tour.

L’équipe nationale est prête à relever tous les défis avec l’ambition affichée de franchir ce cap et viser ensuite une deuxième médaille après celle en or remportée aux Jeux de 1983 à Casablanca aux dépens de la Turquie 3-0 en finale».

Ainsi lors de cette manifestation qui se poursuit à Mersin en Turquie jusqu’au 30 juin, les Lionceaux se sont largement imposés face à la Bosnie-Herzégovine par 3 à 0, en ouverture du groupe A. Les poulains de Hassan Benabicha ont fait montre d’un jeu organisé et homogène. C’est Adam Ennaffati qui a ouvert le score dès le premier quart d’heure de jeu. Alors que Walid El Karti a doublé la mise à la 17e, avant que Hicham Khaloua ne scelle le sort du match par un 3e but à la 73e minute..   

Dans les autres matchs, la sélection tunisienne U20 a arraché le nul face à l’Italie (2-2), grâce à un doublé de Driss Mhirissi. Les Aiglons ont ouvert la marque à la 50ème minute de jeu mais ont rapidement encaissé le but égalisateur (52) et concédé le deuxième (64). Les Tunisiens ont arraché le nul à la 88ème minute (sp). Leur prochain match aura lieu également vendredi à partir de 19h45 face à la Libye. Pour rappel, le Royaume est représenté par 130 sportifs qui sont accompagnés de 40 encadrants, et seront engagés dans 15 disciplines, à savoir : l’athlétisme, le beach-volley, la pétanque, la boxe, le cyclisme, l’escrime, le football, le handisport, le judo, le karaté, la lutte, la natation, les sports équestres, le taekwondo et le tir sportif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *