17èmes Jeux méditerranéens : Taekwondo et judo offrent leurs premières médailles d or au Maroc

17èmes Jeux méditerranéens : Taekwondo et judo offrent leurs premières médailles d or au Maroc

Deux médailles en or, 1 en argent et 5 en bronze, les choses se présentent bien pour le Maroc en Turquie. En effet, le taekwondoïste Issam Chernoubi et le judoka Yassine Moudatir ont offert au Royaume les premières médailles en or lors des 17èmes Jeux méditerranéens qui se déroulent à Mersin jusqu’au 30 juin.

Ainsi Issam Chernoubi s’est adjugé le métal précieux de la catégorie – 80 kg, en battant en finale, par 6 points à 1, le Tunisien Oussama Oueslati, samedi 22 juin, à la salle sportive Edip Buran à Mersin.

Tandis qu’au judo, Yassine Moudatir a décroché la médaille d’or de la catégorie -60 kg, en battant en finale le Turc Ahmet Sahin Kaba grâce à un Ippon. Le bronze est revenu aux Libanais Ziad Damien et l’Italien Fabio Basile.

Par ailleurs, les dames se sont contentées d’argent et de bronze. C’est ainsi que dans la catégorie -67 kg dames, la taekwondoïste Hakima El Meslahy a décroché la médaille d’argent après avoir perdu la finale contre la Turque Nur Tatar sur le score de 3 points à 9. Alors que Lamyaa Bekkali s’est adjugé la médaille de bronze dans la catégorie -57 kg. Tandis que les judokates Rizlen Kaida Zouak et Assmaa Niang ont remporté les médailles de bronze après leurs victoires respectives contre l’Andorrane Laura Salles Lopez (-63 kg) et la Grecque Elisavet Teltsidou (- 70 kg), à la salle Meü 1 Nolu en finales de repêchage de cette 17ème édition.

Une autre Marocaine, la judokate Fatima Zahra Ait Ali, a décroché la médaille de bronze dans la catégorie -57 kg en venant à bout, en match de repêchage, de la Grecque Sofia Tsolani. La médaille d’or de ce concours a été remportée par la Slovène Vlora Bedeti qui s’est imposée en finale contre l’Italienne Martina Lo Giudice, médaillée d’argent. Au classement par nation, dominé par la Turquie avec 12 médailles d’or, le Maroc occupe la 9ème position avec un total de 8 médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze.

En football, l’équipe nationale a déjà décroché son ticket pour les demi-finales du tournoi en battant son homologue turque sur le score de 2 buts à 1, vendredi dernier, en match de la deuxième journée (groupe A) disputé au stade Tarsus Sehir à Mersin (sud de la Turquie). Les nationaux, qui ont évolué à dix après l’expulsion de Mohammed Jaaouani (64è), l’ont emporté grâce aux réalisations de Walid El Karti (11è) et Reda Nouali (73è, s.p), alors que l’unique but de la Turquie a été l’œuvre de Mohammad Yacitin (57è).

Dans l’autre match du groupe, l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine ont fait match nul 2-2. Au terme de cette 2ème journée, le Maroc trône en tête avec 6 points, suivi de la Turquie avec 3 points, de l’Albanie avec 1 point et la Bosnie-Herzégovine avec 1 point.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *