Sports

20ème journée de la Botola Pro D1 inwi: Des duels à couteaux tirés

© D.R

Nous sommes au dernier quart de la Botola Pro D1 inwi.

Le doute plane pour les uns et se confirme de plus en plus pour d’autres. En effet, le Rapide club Oued Zem ouvrira le bal en compagnie de l’Olympique de Safi vendredi pour le compte de la 20ème journée avec pour objectif de maintenir un tant soit peu l’espoir de maintien parmi l’élite. Chaque journée qui passe voit le RCOZ s’enfoncer de plus en plus et prendre l’ascenseur qui mène à l’étage inférieur. Idem pour l’OCS qui se retrouve dans la zone de relégation. Pour les deux protagonistes, cette rencontre est à ne rater sous aucun prétexte.
En soirée, le Youssoufia de Berrechid qui figure également en bas du tableau aura une mission difficile lorsqu’il recevra le Maghreb de Fès dont la dernière défaite remonte au 31 octobre face au Wydad. Leur cinquième position est très convoitée mais les Jaune et Noir ne sont pas prêts à se laisser faire.

Samedi, le Mouloudia Oujda qui a été freiné dans son élan par le MAS recevra un Hassania d’Agadir qui remonte progressivement la pente. leur dernière victoire contre la Renaissance de Berkane a permis aux hommes d’Abdelhadi Sektioui de faire le plein de confiance. Une nouvelle victoire les éloignera davantage de la zone de danger.
A Casablanca, les supporters se rendront massivement au Complexe Mohammed V pour encourager le Wydad qui croisera le fer avec le Chabab Mohammedia. En profitant de la présence du public, de son expérience et de son effectif bien étoffé, le Wydad mettra tout en œuvre pour remporter la rencontre et faire cavalier seul en tête du classement général.
Tout autre résultat que la victoire constituera une aubaine pour le Raja qui évoluera à Berkane dans l’affiche choc de cette journée et qui espère un concours de circonstances pour partager les commandes.

Un peu plus loin à Rabat, le FUS et l’AS FAR se retrouveront dans un passionnant derby de la capitale. Si le FUS connaît une légère baisse de régime, l’AS FAR lui, s’est racheté devant son public et a progressé dans le classement général.
Dimanche, le Difaâ El Jadida qui est passé de la troisième à la sixième position à cause de son ultime défaite recevra l’Olympic de Khouribga. Les résultats mi-figue mi-raisin des phosphatiers laissent penser que les Doukkalis pourraient bien prendre le dessus dans l’objectif de rester attachés au peloton de tête.

Enfin, l’Ittihad de Tanger tentera de son côté d’oublier la défaite de la journée précédente devant le Raja, sachant très bien qu’un nouveau faux pas risque de plonger l’équipe dans le doute. Évoluant dans son jardin et devant son public, l’IRT sera opposé à la Jeunesse Sportive Soualem. A noter que la dernière victoire des deux formations remonte à la 15ème journée.

Articles similaires

Sports

La CAF décide de changer les arbitres et le stade

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de changer l’ensemble du...

Sports

La Juventus Turin tenue en échec à domicile par Parme

La Juventus Turin a abandonné deux points précieux dans la course au...

Sports

City et Chelsea au tapis

Manchester City a été sorti mercredi par Tottenham (2-1) dès les huitièmes...

Sports

Ezzalzouli prolonge au Betis jusqu’en 2029

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a prolongé son contrat avec le Real Betis...