Sports

26ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le MAS dans de beaux draps

© D.R

Au terme des matchs joués samedi, le MAS devient lanterne rouge avec 24 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, avec 25 points, rejoint à la 14ème place le Kawkab de Marrakech.

Les matchs de la Botola Maroc Telecom continuent d’alimenter le suspense sur le prochain vainqueur du titre du championnat de première division 2015-2016. Pour la 26ème journée, quatre matchs se sont disputés samedi dernier. Ainsi l’Ittihad de Tanger s’est imposé à domicile devant le KAC de Kénitra, par un but à zéro, au Grand stade de la ville du détroit.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’Ivoirien Herve Guy à la 57ème minute. Avec cette victoire, le club tangérois prend provisoirement la tête du classement avec 43 points, à une unité du FUS de Rabat, et se place ainsi parmi les candidats pour le titre du championnat D1 de football.

Au stade El Abdi, la deuxième rencontre a connu la défaite du Moghreb de Fès face au Difaa d’El Jadida par deux buts à un. Les buts des locaux ont été inscrits par Zakaria Hadraf à la 45ème et 55ème minutes, alors qu’Achraf Bencharki a réduit le score pour le club fassi à la 65ème minute. Dans l’autre match décisif pour le bas du tableau, l’Olympique de Khouribga s’est imposé à domicile devant le Chabab Al-Hoceima par un but à zéro, grâce à l’Ivoirien Brahima Bakayoko, à la 71ème minute de la rencontre. Au terme de ces deux matchs, le MAS devient lanterne rouge avec 24 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, avec 25 points, rejoint à la 14ème place le Kawkab de Marrakech.

Quant au Difaa d’El Jadida, il se hisse provisoirement à la 11ème position avec 30 points, alors que le Chabab Al-Houceima est 10ème avec 32 points. L’autre match joué samedi concerne le club du Raja qui a fait match nul (1-1), à l’extérieur face à la Renaissance de Berkane. Les Verts ont ouvert tôt le score par le biais du Congolais Lema Mabidé dès la cinquième minute du match.

Les Berkanis sont revenus au score grâce à un penalty transformé par Abdelmoula Berrabeh à la 62ème minute. Après ce match nul, le Raja de Casablanca rejoint provisoirement son rival casablancais, le Wydad, à la deuxième place avec 41 points. La Renaissance de Berkane occupe, quant à elle, la cinquième place avec 39 points.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux