970x250

28ème journée de la Botola Pro D1 inwi: Le décompte est enclenché

28ème journée de la Botola Pro D1 inwi: Le décompte est enclenché

Une 28ème journée de la Botola Pro D1 inwi folle a tenu en haleine les supporters du ballon rond national, plus particulièrement ceux du Wydad et du Raja.

Les premiers ont vécu un véritable ascenseur émotionnel malgré leur victoire arrachée difficilement face au Difaâ El Jadida samedi au complexe sportif Mohammed V. L’ouverture du score pour le DHJ a été signée par Juma Masud à la 6e minute. Le Wydad a recollé au score à la 45e+4 minute avec une réalisation du buteur patenté Guy Mbenza. Les Casablancais ont pris le contrôle de la rencontre à la 79e minute avec une réalisation d’Amine Farhane. Au terme de cette rencontre, le WAC, 62 points, demeure à la première place, alors que les Chevaliers de Doukkala se maintiennent à la 11ème place avec 32 points. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, El Jadida jouera à domicile face au Youssoufia de Berrechid, tandis que le Wydad évoluera à l’extérieur contre le Mouloudia d’Oujda où un nul lui sera suffisant pour remporter le titre. S’agissant du Raja, son voyage à Agadir fut concluant puisqu’il s’est imposé sur le score de 3 buts à 2 devant le Hassania. Les Verts ont ouvert la marque à la 33e minute avec un penalty tiré par Moutouali.

Le HUSA est revenu au score à la 62e minute avec un penalty inscrit par Youssef Mehri. Par le biais d’une réalisation de Mohamed Zrida à la 77e minute et un but de Soufiane Benjedida à la 85e minute, le RCA a pris les rênes de la rencontre. Les locaux ont réduit leur retard à la 90e+10 minute avec un penalty signé une nouvelle fois par Mehri. Suite à ce match, le Raja de Casablanca se maintient à la deuxième place du classement avec 56 points, tandis qu’Agadir, 30 points, se maintient à la 13e place. Dans les autres rencontres, l’Olympic de Safi a surclassé l’Ittihad de Tanger trois buts à un au stade El Massira.

Un résultat qui officialise le maintien des Safiots parmi l’élite. L’OCS était pourtant mené au score. Le club de la ville du détroit était le premier à lancer les hostilités par le biais de Youssef Benali à la 7e minute. La formation du Requin bleu a rattrapé le score à la 32e minute avec une réalisation de Abdelghafour Mehri. Elle a pris l’avantage grâce à un penalty inscrit par Djibril Ouattara à la 54e minute et une réalisation d’Ali Acha à la 90e+6 minute. Dans les rangs de l’Ittihad de Tanger, l’arbitre a exclu Hatim El Ouahabi à la 85e minute. Suite à ce match, Safi grimpe à la huitième place avec 35 points, alors que Tanger, 31 points, demeure à la 12e place du classement. Enfin, le Youssoufia de Berrechid et la Jeunesse sportibe Salmi ont coupé la poire en deux. Accusant un retard de 1 but à la fin de la première mi-temps, la JS Salmi a recollé au score pendant la deuxième partie.

Le CAYB a débloqué le compteur à la 28e minute avec une réalisation de Youssef Chaina. La JSS a rattrapé le score à la 56e minute avec un penalty tiré par Mustapha Sahd, lui laissant ainsi l’opportunité de finir le match sur un nul. À la suite de cette rencontre, la formation Hrizie qui rame avec une petite cuillère, se maintient à l’avant-dernière place du classement avec 26 points, tandis que la JSS, 35 points, se hisse à la neuvième place.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.