Sports

2ème édition de la course à pied de l’EFA: Pour la bonne cause !

© D.R

Des trophées, des médailles et des certificats ont été remis à la fin du marathon aux jeunes participants à cet événement.

Pour une première, c’en est vraiment une. Dans le cadre de la deuxième édition de «La course à pied de l’EFA : les 10 km», une compétition a été spécialement réservée aux enfants catégorie poussins dont l’âge est compris entre 8 et 12 ans. Organisée dimanche 3 avril à Casablanca à côté de la mosquée Hassan II, cette course a connu une grande affluence qui s’explique par son intérêt final. En effet, les dons de cette initiative ont été versés au centre de soutien en scolarité pour les enfants en situation de handicap, dirigé par l’association Moultaka B’ladi pour la citoyenneté, en collaboration avec la préfecture de Casablanca Anfa.

Ce marathon a été caractérisé par l’organisation de deux courses. La première de 500 mètres dédiée aux enfants âgés entre 8 et 12 ans et une deuxième de 10 kilomètres pour les adultes. En marge de cet évènement, un petit village comprenant un ensemble d’ateliers pédagogiques et des spectacles créatifs pour les jeunes a été mis en place.

Selon Yassine Errikh, président de l’Association Moultaka B’ladi, «ce projet rentre dans le cadre de partenariats qui lient l’association avec un certain nombre d’institutions pour soutenir les enfants du monde rural. Les fonds récoltés de cette initiative seront dédiés au centre de soutien en scolarité pour les enfants en situation de handicap, dirigé par l’Association Moultaka B’ladi pour la citoyenneté (AMBC). Pour sa part, Salma Bahah, étudiante à l’Ecole française des affaires (EFA), présidente du projet, a précisé que l’organisation de ce marathon s’inscrit dans le cadre du programme social annuel de la Fondation,  qui vise à intégrer les étudiants dans les programmes sociaux gérés par un groupe d’associations, dans le contexte de la contribution à la citoyenneté fondée sur la solidarité et des valeurs communes.

Des trophées, des médailles et des certificats ont été remis à la fin du marathon aux jeunes participants à cet événement.
A noter que l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté a été créée en 2008. Son bureau central  est situé à Casablanca. Elle dirige deux centres : un centre pour le soutien des enfants en situation de handicap  et un deuxième pour l’éducation et l’enseignement secondaire à Casablanca. Le deux centres ont été créés dans le cadre de l’INDH.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...