Sports

2ème édition du Morocco Swim Trek à Dakhla: Distinction du Marocain Lafkili et de l’Italienne Lionello

© D.R

Les nageurs marocain Hatim Lafkili et italienne Eleno Lionello ont remporté la 2ème édition du Morocco Swim Trek qui a pris fin dimanche à Dakhla.

«Hatim Lafkili, spécialiste des longues distances en eau libre, a un grand avenir de nageur devant lui et sera sans aucun doute l’une des grandes figures sportives à représenter le Maroc à l’étranger», indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation sportive.

De même source on précise que Mohamed El Mouttaqui, âgé de 16 ans, est arrivé deuxième lors de cette édition, notant qu’El Mouttaqui a aussi un grand avenir devant lui.

Chez les dames, la nageuse italienne, Elena Lionello, a réédité son exploit de l’année dernière, en remportant les 4 étapes de cette deuxième édition.

Le Morocco Swim Trek, qui s’est déroulé dans la baie de Dakhla du 29 novembre au 4 décembre, est une épreuve de nage libre en quatre étapes sur 30 km. Elle a connu la participation de 87 nageurs de 9 nationalités différentes. Pour les organisateurs, cet évènement offre aux participants «l’occasion de défier l’océan et les conditions météorologiques, en osmose totale avec ces éléments, offerts par la magique lagune de Dakhla».

«Certes, il y a un palmarès, mais sur la ligne d’arrivée, tous ont le sentiment d’avoir gagné, tous ont relevé le challenge», poursuit le texte.

Le Morocco Swim Trek se voulait également touristique et culturel. «A cette occasion, Edith Molina, organisatrice de l’évènement, a offert un bivouac, d’une nuitée sous tentes avec dîner et petit déjeuner en conformité à la tradition nomade des Sahraouis dans le Sahara marocain», précise la même source.

Articles similaires

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...