35ème édition du Marathon des Sables : Le rendez-vous est enfin pris !

35ème édition du Marathon des Sables : Le rendez-vous est  enfin pris !

Le Marathon des Sables souffle une nouvelle bougie et pousse en même temps un grand ouf de soulagement. Et pour cause, la course à pied la plus connue au monde a souffert de plusieurs reports dus à la pandémie de Covid-19.

Repoussée une première fois d’avril à septembre 2020, puis une deuxième de septembre 2020 à avril 2021, la 35e édition se tiendra du 1er au 11 octobre 2021. Cette aventure exceptionnelle donne aujourd’hui un nouveau rendez-vous aux adeptes d’une expérience ultra sportive. Presque un millier de concurrents d’une cinquantaine de pays seront au départ. Les préparatifs vont bon train, à en croire le directeur de la course, Patrick Bauer. Ce dernier assure que cette épreuve respectera dans toutes ses étapes les mesures sanitaires en vigueur. A deux mois du début de la compétition, M. Bauer est actuellement au Maroc pour «tenir des réunions» avec les autorités de la ville d’Errachidia et de Drâa-Tafilalet, région qui accueille depuis plus de 35 ans cette épreuve mythique.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le directeur rappelle que l’ensemble des 900 participants inscrits à la course cette année seront vaccinés contre la Covid-19 et atterriront à l’aéroport d’Errachidia. Il affirme que l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur au Maroc seront respectées par les participants venant d’une cinquantaine de pays. Pendant dix jours, en autosuffisance alimentaire, ces aventuriers des temps modernes vont parcourir à pied en six étapes environ 250 km à travers dunes, djebels, ergs et lacs asséchés.
La 35ème édition sera animée par les valeurs qui ont toujours constitué la toile de fond du Marathon des sables, à savoir solidarité et bienveillance.
Rassemblant des milliers de coureurs des quatre coins du globe, le Marathon donne ainsi un rendez-vous annuel aux amoureux du trail et des sports extrêmes dans l’époustouflant paysage du désert marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *