Sports

49è Trophée Hassan II et 28è Coupe Lalla Meryem: Miguel Angel Jiménez et Cara Gainer remportent le titre

© D.R

L’Espagnol Miguel Angel Jiménez et l’Anglaise Cara Gainer se sont adjugés, samedi, dans l’ordre, les titres de la 49è édition du Trophée Hassan II et de la 28è Coupe Lalla Meryem de golf.


Organisées du 3 au 8 février au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces deux éditions ont tenu toutes leurs promesses. A l’issue d’une compétition acharnée, Jiménez a décroché le titre après avoir réalisé un total de 208 coups (69, 69 et 70), soit 11 coups sous le par. Il a devancé le Néo-Zélandais Steven Alker qui a terminé les épreuves du Trophée avec un total de 210 coups (69, 70, 71), soit 9 coups sous le par.

La 3ème place est revenue au Sud-Africain Ernie Els qui a réalisé un score total de 212 coups (7 coups sous le par). Dans des déclarations à la presse, le golfeur espagnol a souligné que le tournoi s’est déroulé dans de très bonnes conditions et qu’il se sentait comme chez lui au Maroc.
Commentant sa performance lors de la 3è et ultime journée, il a indiqué avoir géré chaque trou de manière différente, se disant heureux d’avoir réussi à s’imposer dès le 15è trou.
Pour sa part, l’Anglaise Cara Gainer a terminé les épreuves de la Coupe Lalla Meryem, qui fait partie du Ladies European Tour (LET), en tête du classement final avec un score total de 210 coups (71, 70 et 69 coups), soit 9 coups sous le par. Elle a pris le meilleur sur l’Indienne Diksha Dagar après recours au play-off. La Singapourienne Shannon Tan est arrivée troisième avec un score total de 211 coups (8 coups sous le par).
A l’issue de ces épreuves qui ont connu la participation de 108 joueuses, la golfeuse anglaise s’est dite «très heureuse» de remporter le titre de la 28è édition de la Coupe Lalla Meryem, se sentant ravie de revenir jouer au Maroc.

« Je devais rester au top de mon niveau. J’ai disputé et perdu les play-offs en 2023, donc c’est vraiment fantastique de l’emporter cette fois-ci, surtout lors du premier événement de l’année », a-t-elle dit, soulignant que « le tournoi s’est déroulé dans d’excellentes conditions.
La première marocaine au tableau final a été Ines Laklalech qui a occupé la 35è position avec un score de 220 coups (71, 75, 74), soit un coup au-dessus du par. Devenu depuis 2010 un rendez-vous incontournable de l’European Tour de golf, ce prestigieux Trophée a connu cette année la participation de 66 champions parmi les meilleurs au monde, issus de 12 pays, dont 11 anciens vainqueurs de tournois majeurs totalisant 16 victoires en Grand Chelem.

Quant à la Coupe Lalla Meryem, qui attire depuis sa création en 1993 les meilleures golfeuses à l’échelle mondiale, elle a réuni cette année encore l’élite européenne du golf féminin.
Parmi les 108 participantes à la 28è édition de la Coupe Lalla Meryem, devenue depuis déjà 13 ans une étape phare du Ladies European Tour (LET), figurait la Suissesse Chiara Tamburlini, lauréate de l’Ordre du Mérite LET 2024. Cette édition a connu la participation de cinq joueuses marocaines, à leur tête Ines Laklalech, porte-drapeau du Maroc lors des derniers Jeux Olympiques de Paris-2024, en plus de Maha Haddioui, qui a participé à deux reprises aux JO (Rio de Janeiro-2016 et Tokyo-2020) et qui a validé sa place dans l’élite européenne pour une 12ème année consécutive.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi» : Victoire du Wydad de Casablanca sur l’AS FAR 2-1

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile sur l’AS FAR par...

Sports

Les joueurs marocains s’illustrent lors du tournoi international J100 Mohammedia

Les joueurs marocains se sont illustrés lors du tournoi J100 Mohammedia (grade...

Sports

Tour du Bénin: L’équipe continentale marocaine la meilleure, Ibrahim Sabbahi 2ème au classement général

L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion), nouvellement constituée, a été sacrée meilleure...

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...