67ème journée de la Ligue des champions d’Afrique : Le Raja termine en beauté, le Wydad rate la première loge

67ème journée de la Ligue des champions d’Afrique : Le Raja termine en beauté, le Wydad rate  la première loge

Les hommes de Jamal Sellami ont pris de court les Congolais en inscrivant l’unique but de la rencontre dès la 3è minute par le biais du défenseur central Badr Banoune.

Le Wydad de Casablanca, déja qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, a concédé une courte défaite devant la formation sud-africaine du Mamelodi Sundowns (1-0), samedi à Pretoria pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules (groupe C).

C’est la première défaite des Rouges en Ligue des champions cette saison. Après avoir contré les nombreux assauts des locaux, les protégés de Sébastien Desabre se sont fait surprendre en toute fin de la première période sur un pénalty transformé sans inquiétude par Ricardo Nascimento à une minute de la pause.

Au terme de cette rencontre, le Wydad, dont l’ambition était de réaliser le hold-up à l’extérieur pour s’emparer des commandes, stagne à la deuxième position avec un total de 9 points, derrière Mamelodi Sundows qui conforte sa place de leader avec 14 points. Pour sa part, le club angolais de Petro Atlético occupe la troisième position (4 pts) à l’issue de son match nul (2-2) face à l’Union sportive de la médina d’Alger (3 pts). Les joueurs du Wydad avaient validé, vendredi dernier, leur qualification en quarts de finale lors de la 5è journée de la compétition africaine grâce à leur large victoire face à cette même USM (3-1).

L’autre club casablancais, à savoir le Raja de Casablanca, a mieux négocié l’ultime match de cette phase. Les Verts qui avaient à l’instar du Wydad déjà assuré leur qualification se sont imposés face au club congolais de l’AS Vita club (1-0) samedi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Les hommes de Jamal Sellami ont pris de court les Congolais en inscrivant l’unique but de la rencontre dès la 3è minute par le biais du défenseur central Badr Banoune.

Le Raja qui a dominé l’adversaire aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises mais a souvent péché dans la dernière touche, notamment par son attaquant Ben Malango. A l’issue de cette victoire, le club casablancais occupe la deuxième position du groupe D avec 11 points, derrière l’Espérance de Tunis (1er, 11 pts) qui s’est inclinée face au club algérien du JS Kabylie (3è, 7 pts), tandis que l’adversaire du jour du Raja est dernier avec 4 points.

Le Raja accède au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique après 15 longues années d’absence. En pleine forme et avec une formation composée d’éléménts expérimentés, tout porte à croire que l’aventure des Verts ne fait que commencer.

Le tirage au sort de la phase à élimination directe (quarts de finale-demies) de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2019-2020 est fixé au mercredi 5 février au Caire, à 19h00 locale.

Outre le Wydad et le Raja, la liste des clubs qualifiés est composée de l’Espérance ST et l’ES Sahel (Tunisie), du TP Mazembe (RD Congo), du Zamalek et Al Ahly (Egypte) et du Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *